Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distribution facade + Sub

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 994 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Distribution facade + Sub
Salut,

Alors voila, on a un son facade : 2 enceinte + 1 ampli.

Le truc c'est qu'on va investir dans deux sub actifs. Pour moi, la solution la plus simple pour envoyer le signal sur les sub c'est un splitter juste avant l'ampli :

https://www.thomann.de/fr/t-racks_split-it.htm

Pouvez vous me donner votre avis, non pas sur le produits, mais sur la méthode que je souhaite utiliser.

Merci

Cheche
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est ca

il ne faut pas laisser les tetes en full range car tu n'aura pas un renforcement de basse mais plutot un beau bordel d'opposition de phase.

pour la fréquence de coupure ca dépend de tes tetes et de tes subs, on ne peut rien dire comme ça. Les Tetes HK coupes a 125Hz tandis que les DS15 coupe a 80hz (de mémoire, je les connais pas par coeur)
12
Que penses-tu du filtre actif ?

Par contre ca va être le basard pour le réglage. Le filtre sera dans le rack ampli derrière la scène. Faudra être plusieurs pour régler la façade.
13
Le filtre actif est regle une fois pour toute, tu n'a pas a y touche en live normalement

concernant le filtre actif, je ne connais pas celui-là, donc malheureusement je ne pourrais pas t'aider
14
OK. Dans ce cas, je ferais la mise en rack après un réglage en régie. J'ai du cable à perte donc ca devrait le faire.

Merci pour vos conseils.

Cheche
15
Si t'as du cable alors mais le en regie alors, ca sera encore plus simple
16
En régie, donc, en sortie d'EQ.

Donc:

Mix ---> EQ ---> Filtre ---> Multipaire ---> Enceinte et Sub en parallèle

C'est bien ca ?

Ensuite, est-ce que je le laisse en régie ou je le transfert dans le rack ampli ?
17
En sortie du filtre t'as besoin de 4 cables..
2 pour les tetes et 2 pour les subs

apres faut voir si tu as de la place dans le multipaire
18
Tu peux aussi mettre les sub en mono et les linkers
19
J'ai une 24/8 donc ca devrait le faire.

Au pire le jour où je manque de place, j'ai encore 1U dans mon rack ampli.

La vraie question est celle-ci :

Est-ce que, en fonction du lieu, un réglage s'impose sur le crossover où, quand le réglage est fait, on y touche plus ?
20
Nan on n'y touche plus
tu le fais chez toi avec les données constructeur et t'y touches plus