Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2008 à 15:16:36Distribution facade + Sub
Salut,
Alors voila, on a un son facade : 2 enceinte + 1 ampli.
Le truc c'est qu'on va investir dans deux sub actifs. Pour moi, la solution la plus simple pour envoyer le signal sur les sub c'est un splitter juste avant l'ampli :
Citation : Table -> Sub actif -> ampli tête -> tête.
A la limite, mais ca va me faire des allez-retour de cables... car c'est pour des concerts, donc la multipaire est sur scène...
D'autres avis ?
0
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 22/07/2008 à 04:56:26
Ton split est très bien.
Sortie de table ---> Split ---> ampli ----> têtes
---> sub
Tu gagnes du cablages.
0
Www.showconcept.fr
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 22/07/2008 à 04:59:28
Par contre tes têtes seront en full-range.
Donc pas filtrées.
Soit tu laisses comme ça, soit tu investis dans un filtre actif.
0
Www.showconcept.fr
Anonyme
88
6Posté le 22/07/2008 à 08:17:46
Mes têtes sont des JBL JRX 125. Y'a deux boomers dessus. J'ai alors deux possiblitées.
- Full range : dans ce cas je fais un renforcement de basse.
- Filtre actif : Je donne une part du travail aux JBL, et le reste aux SUB. Si j'ai bien apris ma leçon, les JBL auront une meilleur pêche car la bande passante sera plus étroite.
Des avis la dessus ?
Merci
Hors sujet : Show Time, tu dors pas à cette heure là ?
0
kanjak
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 22/07/2008 à 09:37:07
Moi je serai plus d'avis d'utiliser un filtre actif, tu aura un meilleur rendu sonore
0
Anonyme
88
8Posté le 22/07/2008 à 09:40:56
Ouai je pense aussi.
Vers quelle fréquence je dois couper si j'utilise un filtre actif ?
0
kanjak
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 22/07/2008 à 10:15:12
Généralement je coupe entre 80 et 100Hz, mais après ca dépend du son que tu veux obtenir..