Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC 4k et ordinateur ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 024 vues
  • 4 followers
1 MPC 4k et ordinateur ?
Bonjour tou(te)s , heureux possesseur du mpc 4000 depuis quelques années je viens de faire l'acquisition d'un pc , tournant sous windows xp . Etant absolument néophyte en informatique , je cherche à savoir et comprendre ce que je peux faire en associant les deux . Une premiere tentative sous vista n'a pas répondu a mon attente : j'ai juste installé un pilote ... et ca ne sert pas a grand chose !! Si l'un(e) d'entre vous se sent d'humeur à guider mes premiers pas :oo: humour et patience bienvenus :idee:
Afficher le premier post
11
Tu peux faire tellement de choses avec une mpc et un ordi...

-tu peux t'en servir d'editeur pour tes samples et prog.
-tu peux utilisé l'ordi pour enregistrer tes pistes dans un séquenceur (protools, cubase,live, logic, tout plein de freewares, etc...)pour mixer le tout "in the box"
-tu peux aussi ( toujours avec un séquenceur) synchroniser les deux, pour pouvoir mélanger des pistes de l'ordi avec des pistes de la mpc.
-tu peux utiliser l'ordi sans sequenceur avec un synthé en standalone (ou un sampleur), piloté par le sequenceur de ta mpc...
:noidea:
Voila, il doit bien y avoir d'autres choses encore, mais ça fait déja quelques possibilitées.Le mieux c'est d'expérimenter, pour événtuellement trouver une config suceptible de te convenir.


EDIT:une carte son est quazi indispensable pour travailler confortablement

Prout...prout...plouf

 

12
Merci Masaoulé voila ce que j'attendais...il me reste plus qu'a gratter maintenant ! je vais ptet commencer par installer un sampler sur mon pc histoire de voir comment ca se bidouille .
13
Content d'éclairer ta lanterne.

Un sampler ça va faire un peu doublon avec la mpc, mais pourquoi pas. Essaye avec un synthé ce sera un outil différend de ta mpc (peut être as tu déja un synthé en hard, ou alors tu es pro-sample, auquel cas je n'ai rien dis :lol: ) Pour ma part, quand j'ai chopé un synthé en plus du sampler, j'ai redécouvert la mpc.

Prout...prout...plouf

 

14
Oui j'ai déja un petit synthé 'roland xp10' , mais il est vrai qu'un expandeur un peu plus moderne ne serait pas de trop . as tu des produits a me conseiller ?
15
Pas spécialement... tout dépend de ce que tu fais comme musique, et de ton budget. Au risque de me répéter, je dirai qu'il faut tester...
Y'a une chiée de freeware sur le net (ou sur AF catégorie "friday's freeware", y'a deja quelques petites choses).Y'a des trucs basiques et d'autres très très bien.(surtout si tu es sur pc; je suis sur mac et y'a moins de choses)
Pour les payant, tu peux choper une version d'évaluation en général.
Balade toi sur les forums des instruments virtuel, lis des avis, etc...Perso j'ai découvert Reaktor de native instrument récemment... j'ai été bleufé, vraiment.

Maintenant ce sont tes oreilles qui sont concernées, et pour sûr elles ne doivent pas entendre exactement de la même façon que les miennes ou celles de a.k.a ou de Hijino. Au fait vous utilisez des instru virtuels vous? et si oui les quels? ça pourrai donner des pistes. :lol:

Prout...prout...plouf

 

16
Merci pour tes réponses Masaoulé (je me permets de te dire tu)... Depuis cinq ans je joue du mpc , avec un petit synthé roland xp10 synchronisé dessus. Je fais selon mes envies du moment , généralement tek/trance ou electro , du moins des choses qui y ressemblent . Je qualifierai plutot mon son de 'batard'. Actuellement j'ai un peu de temps libre , ma santé m'oblige à moins travailler (déja que j'étais pas un balaize dans ce domaine)et je me motive pour évoluer dans cette passion de la création artistique . Etape number one : installer ce qu'il faut sur mon ordi pour faire tourner le mpc .J'ai mis le pilote ce matin mais l'os loader et le logiciel aksys refusent obstinément toute installation . Affaire a suivre...Tu bosses avec mac , sans doute ne pourras - tu pas m'aider ? dans le cas contraire ton aide me sera précieuse ! Je suis totalement naïf en informatique , j'ai un pc depuis a peine un an . J'attends donc ta réponse , à bientot...
17

Citation : l'os loader et le logiciel aksys refusent obstinément toute installation


et ben pour le coup en effet je ne sais pas trop quoi te dire... As tu regardé dans les autres forums si quelqu'un avait déjà eu le même problème que toi? si tu ne l'utilisais pas jusqu'à maintenant, en as tu vraiment besoin? (je sais pas je dis peut être une connerie).

Citation : Je qualifierai plutot mon son de 'batard'


pareil :lol:

Prout...prout...plouf

 

18
J'ai mis un post sur le forum Akaï , j'espere trouver la solution . En regle générale je suis assez patient , et il y a moyen de trouver l'aide recherchée en ligne . En ce qui concerne l'utilité de ce matériel , c'est par curiosité surtout que je cherche à l'installer , et puis beaucoup de musiciens utilisent l'ordi maintenant , donc ça doit etre interessant...En plus ma compagne voudrait bien jouer un peu avec moi , donc on verra ce qu'on peut faire avec tout ça , une fois que ces problemes basiques seront résolus . Merci encore pour ton accueil et ta gentillesse !!