Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC 4k et ordinateur ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 023 vues
  • 4 followers
1 MPC 4k et ordinateur ?
Bonjour tou(te)s , heureux possesseur du mpc 4000 depuis quelques années je viens de faire l'acquisition d'un pc , tournant sous windows xp . Etant absolument néophyte en informatique , je cherche à savoir et comprendre ce que je peux faire en associant les deux . Une premiere tentative sous vista n'a pas répondu a mon attente : j'ai juste installé un pilote ... et ca ne sert pas a grand chose !! Si l'un(e) d'entre vous se sent d'humeur à guider mes premiers pas :oo: humour et patience bienvenus :idee:
2
Et le manuel, il dit quoi à ce propos ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Alors le manuel , il dit simplement que cette bécane peut etre connectée a un ordinateur , cela ne me dit pas ce qu'on peut réaliser en associant les deux ...
4
Les derniers sampleurs akai Z4 et Z8 peuvent utiliser un éditeur soft de samples et de programmes dédié...
sur ceux de la génération précédente (S2000,3000 etc) je me souviens que c'etait Aksys son nom.

la mpc 4000 est un sampleur Z avec séquenceur alors c'est sûrement compatible.
Et ça marche via USB dorénavant.
5
Si tu sais ce que c'est un câble, tu en branche un USB entre le sampleur et le pc, et t'installe les pilotes.
6
Merci aFicionado , alors sorti de cette histoire de cable et de pilote , tu me semble avoir moyen de m'expliquer ce que je peux réaliser en connectant ma bécane sur mon pc ... quel genre de tache ? Faut il que je fasse l'acquisition d'un logiciel de mao , ou bien cet ensemble est il déja interessant pour produire...
7
Merci chef sioux , editeur de samples et programmes dédiés , voici déja quelque réponse à mes questions .
8

Citation : Merci aFicionado


Ho mais tu peut m'appeler Hijino tout simplement :mdr:

Bon en branchant ta mpc à l'ordi tu peut faire ce genre de trucs :
-Séquencer la MPC (lui faire jouer des notes en gros)
-lui envoyer des samples
-l'utiliser comme controleur

bref pleins de trucs quoi... lis bien ton manuel, je suis sûr qu'ils ne disent pas juste qu'elle peut être branchée à l'ordi.
9

Citation : lis bien ton manuel, je suis sûr qu'ils ne disent pas juste qu'elle peut être branchée à l'ordi.


C'est certain, encore faut-il se donner la peine de creuser.

Signé : Drogué à l'AFéine.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Donc en bref , si je résume , vous ne voyez pas trop ce que l'on peut faire en associant ces deux bécanes.. merci tout de meme de m'avoir accordé un peu d'interet , et tout en continuant d'élaborer séquences et programmes je vais me pencher davantage sur ce pc afin de comprendre les avantages que je pourrais en tirer ?