Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis enregistrement

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 641 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soucis enregistrement
Salut, j'ai relié ma table de mixage à ma carte son intégré à ma carte mère pour pouvoir enregistrer mes mix. Le soucis : quand j'écoute ce que je viens d'enregistrer il y a un sifflement. Bon du coup j'ai acheté une autre carte son pour tester. C'est exactement pareil. (https://www.ldlc.com/fiche/PB00054806.html)

Un peu plus de précisions :
Quand mes enceinte pc sont branché au pc ainsi que la table on entends le sifflement directement des enceintes (pas besoin d'enregistrer)
Si il il y a que le jack de la table de mixage ou que mes enceinte qui sont branché il n'y en pas, juste quand j'enregistre.

Ma table de mixage a juste un an. Je voulais prendre un autre matériel et enregistrer pour voir si c'est ma table mais hélas je n'ai pas d'autre matériel pour faire des tests.

De plus j'ai un autre soucis de volume, le son de ma table est pas assez fort. Quand j'enregistre je suis obligé de augmenté le son via audacity mais en conséquence ça augmente le sifflement. Bien que j'ai configurer le volume d'entrée ça change pas grand chose. Mais ça c'est une autre histoire.

J'espère que j'ai été clair. Je sais pas quoi faire. Si ç'est ma table, le cable, ou mon pc qui déconne.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un intel core 2 duo E650 2.6G Hz.


Non je sais pas quoi d'autre brancher d'autre a part ma table.
12

Citation : Non je sais pas quoi d'autre brancher d'autre a part ma table.


ben ...un des trucs que tu branche sur ta table :noidea:

Prout...prout...plouf

 

13
Ah ba oui mes platines :mdr:

Je viens de tester ça marche impeccable. Pas de sifflement.
Ça serait donc ma table de mixage....
14
Tu sors par quelle sorties de ta table pour entrer sur la carte son ?
Es tu sur que le branchement Table -> carte son, est correct ?
et... Est ce que tu ne ressortirais pas - en plus - de la carte son pour aller à la table aussi ?
15
Tu sors par quelle sorties de ta table pour entrer sur la carte son ?

J'ai essayé toutes les sorties possibles, j'ai le même résultat


Es tu sur que le branchement Table -> carte son, est correct ?

Je pense que oui, il n'y pas 36 façons ? Je branche le cable sur l'entrée line, avec le port micro j'ai aucun son

et... Est ce que tu ne ressortirais pas - en plus - de la carte son pour aller à la table aussi ?
Comment le savoir?
16
Ben est-ce que tu as un branchement qui va de la sortie ligne de ta carte son à une entrée de la table ?
Ce serait logique, mais il n'y a à priori pas de raison pour que ça siffle comme ça. Ça pourrait à la rigueur créer un larsen si l'entrée en question est routée vers la sortie, mais ça ne ressemblerait pas à ça.
17

Citation : J'ai essayé toutes les sorties possibles, j'ai le même résultat

Tu sors de la table par quel type de sortie [REC]? [CTRL] ? [MAIN] ? et tu connectes à la prise micro de la carte son c'est ça ?

Citation :
et... Est ce que tu ne ressortirais pas - en plus - de la carte son pour aller à la table aussi ?
Comment le savoir?

Si, tu ne le sais pas, c'est que que ce n'est pas le cas. T'as donc qu'un cable branché entre la table et le PC ? dans le sens Table -> PC
18
Tu sors de la table par quel type de sortie [REC]? [CTRL] ? [MAIN] ? et tu connectes à la prise micro de la carte son c'est ça ?

J'ai essayé sur REC et BOOTH, il y a encore un port a coté mais pas d'indication. J'ai ensuite et essayé sur micro ou mais le son ne rentre pas, je n'entends rien. IL n'y a pas de signaux. Alors que si je branche sur l'entrée ligne ça marche mais avec un sifflement.


Je crois que c'est un câble Table vers pc quand je peux écouter ceux qui sort de ma table sur mes enceintes pc.
19

Citation : C'est un intel core 2 duo E650 2.6G Hz.



Etant un petit peu dans l'informatique, je peux te dire que les core 2 duo génère un sifflement assez pénible.

Pour supprimer ce sifflement, tu peux essayer cette technique :

-1 : Télécharge le logiciel RMClock (gratuit)
-2 : installe-le
-3 : Dans le logiciel, va dans le menu "Management" puis coche la case "Run HLT command when OS is idle"
-4 : Applique puis redémarre l'application

Voila, ça devrait être bon. Je t'explique juste ce que fait le logiciel.

Les core 2 duo on un défaut qui génère un sifflement lorsque le processeur n'est pas beaucoup utilisé.
L'option que tu as activé dans le logiciel permet d'utiliser le processeur même quand aucune application en a le besoin.

Conséquence : Si tu lance le gestionnaires des tâches de Windows, ton CPU sera à 100%, mais c'est normal.
De plus, ton processeur va chauffer un petit peu plus, mais rien de très conséquent.

Bien sur, cette technique est pour Windows :bravo:
20
Merci mais malheureusement ça ne résous pas le problème. Ça ne change absolument rien :(