Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est-il possible d'utiliser le pitch d'un clavier pour enregistrer les reglages d'automation ?
Salut ! =)

Alors voilà , Je travaille actuellement sur un projet avec Reason et Cubase , Ou j'utilis beaucoup de nappes pour l'ambiance du projet.

L'idéal serait de retravailler ces nappes au niveau du volume .. mais c'est du progressif et vu que j'ai pas mal de mesures a traiter , je me posais la question suivante :

Etant donné que je possède un clavier arrangeur , que j'utilise actuellement comme clavier maitre pour ecrire mes nappes , Est-il possible d'utiliser le pitch a gauche de la partie clavier pour travailler en temps réel sur l'automation , avec la fonction "enregistrer" .. ?

Comment realiser les branchements necssaires a une telle operation ou configurer les pistes , tout ca .. ?

De plus comme j'utilise des VSTi , je ne peux pas travailler que sur la piste midi , avec l' "editeur clavier" , il faut que je trvaille directement sur les VSTi .. ?

Quelqu'un pour m'eclairer ? =P

Merci d'avance.
2
Bonjour .
J'ai trouvé exactement ce que je cherchais sur reason , avec l'option : "Options -> Editer les assignations de substitution"

Mais j'utilise beaucoup plus le sequenceur de cubase , alors existe t'il la meme fonction ? Parce que j'ai beau retourner le logiciel dans tous les sens , je ne trouve pas :lol:


Merci d'avance