Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec un Microkorg.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 752 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter avec un Microkorg.
Voilà, depuis un moment déjà j'ai envie de me lancer dans la création de musique.
Le microkorg me fait méchamment envie. Cependant, j'ai quelques questions et j'ai du mal à obtenir les réponses.

1) De quoi ai-je besoin pour le brancher sur mon pc ?
2) Ai-je besoin d'une carte son pour enregistrer ce que je fais ?
3) Comment enregistrer simplement mes composistions ?
4) Que vaut le Korg R3 par rapport au microkorg ? Est-il plus adapté pour un débutant ?


Merci d'avance.
2

Citation : De quoi ai-je besoin pour le brancher sur mon pc ?


pour l'audio->une carte son, au moins un cable jack 6.35 d'un coté/comme la carte son de l'autre coté(jack ou xlr ou rca)
pour le midi->une interface midi (ou carte son avec midi), deux cables midi.


Citation : Ai-je besoin d'une carte son pour enregistrer ce que je fais ?


oui.La carte son multimedia qui fait "buzz ouinouin" qui est de base sur ton pc reste de qualité pourave pour un enregistrement un minimum correct.


Citation : Comment enregistrer simplement mes composistions


Avec un multipiste hardware ou software( cubase, logic(mac), live, etc...).Souvent les cartes son sont vendus avec une version light des séquenceurs cités precedement.
Si tu n'as que le MK comme instrument, ce sera piste par piste, en "re-re".


Citation : Que vaut le Korg R3 par rapport au microkorg ? Est-il plus adapté pour un débutant ?


je ne connais pas le R3, désolé.

Prout...prout...plouf

 

3
Si j'achète un truc de ce genre, je peux me passer d'une carte son ?
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Uno-main.html

Vous me conseilleriez quoi sinon, comme carte son midi abordable ?
4
Avec le uno tu peux te passer de carte son avec midi, du moins si tu veux pouvoir t'enregistrer correctement (parce que sans carte son :??: c'est tendu)
qu'elle carte son avec midi abordable...? c'est quoi pour toi "abordable" ? :noidea:

Prout...prout...plouf

 

5

Prout...prout...plouf

 

6
Une centaine d'euro environ. Max 150€. Il existe des cartes son externe ? Parce que le montage c'est pas vraiment mon truc.
7
Le montage c'est pas grand chose, t'as pas un pote qui connait un tout petit peu? je pense que c'est là que tu aurra les moins chère. En plus ton port pci sera toujours plus rapide que ton usb,
cherche là:
http://mao.sonicprice.fr/prix/c.interface-audionumerique-pro-semi-pro.html

Prout...prout...plouf

 

8
Moi j'ai une tascam us-122l. pas chere, pas géniale, mais ca fait le boulot.