Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut dans le metier ?!?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Debut dans le metier ?!?
Hye

donc me voila sur se forum( duquelle j attend un gros coup de main) pour vous contez mon histoire.
donc j ai 25 ans et de "gros" problemes de dos .je desire etre patron depuis un moment mais je ne savais dans kel secteur jus quau moment ou un ami me "suggere" de moccuper du son et de la lumiere de son big band jazz avec quand meme 18 musiciens et 2 chanteurs avec des represntations pouvant allez jusque 400 personnes en exterieur.
:8O:


donc en fait j ai fait des free party pendant 3 ans je "connais" les rudiments du son mais c est tout quoi :oops:

voila , j attend vos lumieres (se forum marqueras peut etre un tournant de ma vie alors dites pas de connerie :mdr: :mdr: :mdr: )
La quantité n est rien seul la qualité compte
2
Salut,

Si tu veux en faire ton métier, il te faudra des formations.

Dans la ville de carquefou (44), il y a une boite qui propose des stages pédagogique pas trop mal.

Citation : Coût du cycle son complet : 1 700€ au lieu de 1910€ (formation de 175 heures)



Je te met le lien pour plus d'infos : http://sessions.pingbase.net/trempo/Le-son-et-l-eclairage

Cheche
3
Merci pour ta reponse

8000e pour un systeme incremental L acoustic avec kasi tout les amplis en BGW sa fait cher?
La quantité n est rien seul la qualité compte
4
Pour ca, je peux pas trop t'aider.

Alors je me permet, :up:
5
Salut.
J'ai 56 ans, j'ai débuté un peu comme toi. Je branche des trucs dans des machins depuis l'age de 16 ans.
Certaines choses ont changées depuis mais le fond demeure.
Les premières années il faut une source de revenus de quelque part.
Il faut de l'humilité et de la curiosité. Quelques stages ou formations sont indispensables, c'est souvent un peu cher mais ça fait gagner beaucoup de temps. Attention aux arnaques. Des connaissances musicales sont indispensables et plus elles sont conséquentes mieux c'est. Des connaissances en electroniques sont indispensables et plus elles sont conséquentes mieux c'est. Mets tes efforts sur un de ces 2 domaines au moins. Je n'ai jamais regretté de diversifier mon boulot, radio, spectacles, studio, ciné, vidéo, théatre, tout ce que je trouvais, prise de son animalière, musique concrète, illustration sonore, bruitage, composition, et faire de la musique moi-même, enseigner (bien plus tard) etc et tout. Au début "assistant" pour tout, brancher, débrancher, charger, décharger, et surtout regarder et écouter tout ce que tu pourras copier, mémoriser, reproduire, recréer. Les deux choses sont importantes, suivre des formations et faire l'assistant pour pas un rond auprès de gens qui travaillent bien. Il suffit souvent de demander gentillement et d'être de secours plutôt qu'une charge. Fais ça 2 ou 3 ans sérieusement, ensuite les choses se débloqueront toutes seules petit-à-petit dès que tu seras prêt. Tu ne sauras pas tout, loin de là, mais tu pourras commencer à mesurer tes compétences. Investis dès que tu peux dans un peu de matériel pour pouvoir être autonome et essayer des trucs toi-même. Un ou deux micros solides et efficaces, 1 façon reportage hyper-cardio, l'autre façon musique polyvalent, un petit enregistreur, et un bon casque de monitoring, bats la campagne, enregistre le chien du voisin, le clocher de l'église, la chorale du coin, un copain musicien, etc, etc, etc, mixe, amuse-toi, applique ce que tu as vu faire, progresse.
Bon courage et surtout amuse-toi bien. Si tu as besoins de précisions, demande. A bientôt.

Bernard Ancèze

6

Citation : je desire etre patron depuis un moment



C'est pas forcément un bon objectif. Tu vas simplement manager le groupe mais tu ne sera pas "patron".