Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sustain

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sustain
Bonjour à tous,

Actuellement je possède un synthétiseur yamaha PSR-550 que j'utilise comme clavier maître pour jouer à partir d'instruments virtuel. (Je précise qu'il n'y a qu'une seule molette, c'est celle du Pitch) Le problème est le suivant :

- Lorsque je joue le son d'un piano et que j'appuie sur ma pédale de sustain, tout se passe bien. Le son baisse de volume naturellement.

- Mais lorsque je joue le son d'un violon ou d'un accordéon par exemple, et que j'appuie sur la pédale de sustain, là le son reste continue. Aussi, pour jouer sur les nuances, ce n'est pas évident du tout.

Ma question est donc la suivante :

Existe t-il un moyen de régler Cubase pour faire en sorte que lorsque j'appuie sur ma pédale de sustain, le son baisse de volume naturellement ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses. :bravo:

PS : J'espère que j'ai été clair :oo:
2

Citation : Existe t-il un moyen de régler Cubase pour faire en sorte que lorsque j'appuie sur ma pédale de sustain, le son baisse de volume naturellement



A ma connaissance, non :noidea: . Il faut que tu augmentes manuellement le release dans l'enveloppe de volume de ton instrument pour que le son meure plus longuement. Par contre, ceci sera valable même lorsque la pédale de sustain sera relâchée.
3
Ok, dommage :((( merci pour ta réponse.
4

Citation : Ok, dommage


A moins que ta pédale soit assignable en MIDI et que tu affectes à la pression sur la pédale une augmentation du release de l'enveloppe de volume.
Si ta pédale n'est pas assignable MIDI, prends un autre contrôleur MIDI, par exemple ta molette de pitch bend en prenant soin de désactiver l'effet de pithch.