Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels Logiciels / VST pour faire du battement binaural ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 5 688 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels Logiciels / VST pour faire du battement binaural ?
Ca à l'air compliqué ton truc, en anglais en plus... lol. Peut-être avec un logiciel comme Max-Msp...

Less is more

Afficher le sujet de la discussion
11
J'y comprend rien à ton logiciel ^^
12
Lequel, Max Msp? Ouai, c'est sur, c'est assez complexe comme logiciel.

Max/MSP est un logiciel musical permettant de faire de la synthèse sonore, de l'analyse, de l'enregistrement, ainsi que du contrôle d'instrument MIDI. Il a été développé par l'IrcaM. Je ne connais pas ce logiciel, mais à priori, il est très novateur dans son principe. Max est un logiciel qui permet de faire des calculs mathématiques et par extension de pouvoir contrôler en temps réel les instruments MIDI.
MSP est une bibliothèque de fonctions, qui ajoutée à Max permet de travailler en temps-réel avec le signal l'audio (DSP).
Le logiciel est utilisé par dans la musique électroacoustique, acousmatique et électronique et permet de se fabriquer soit même des vst.

C'est sur, il faut apprendre, mais je pense que ton délire binaural devrait pouvoir se faire avec ce logiciel.

Less is more

13
Et au fait, tu l'as reçu ce clavier?

Less is more

14
Reçu aujourd'hui mais pas trop eu le temps de le tester..

par contre sacré engin :8O:
15
Bon, alors après l'avoir un peu testé, je suis globalement très satisfait, il est de bonne manufacture et qualité/prix (par rapport au autres du site) vraimment nikel

Seul quelques bémol :
- les potard et fader on un 'jeu' en début et fin de parcours pendant lequel il ne 'capte' pas enfin c'est pas vraimment grave, à noter que je me suis rendu compte que des potards sans fin auraient été fort appréciable mais c'est déjà bien
- Par rapport à un piano (à par la sensation quand on appuis sur les notes bien sur) les # (touches noirs) sont un peut plus arrondies, et les doigts ont tendances à glisser plus facilement surtout sur le plastique, la encore c'est pas bien grave suffit de s'adapter.
- Manque de bouton de controle les faders et potards c'est bien mais j'aurais apprécié quelques boutons assignables ou l'on à juste à appuyer dessus mais vu que je l'ai surtout pris pour faire du piano ce n'est pas très génant

voila donc je suis satisfait, il ne me reste plus qu'a m'acheter du talent :)
16
Je veux bien te vendre le mien pour 1000€ :bravo:
17
Si tu veux un touché synthé je préfère le Korg série K. Si tu veux un effet piano M-audio en fait des pas chère, mais je suis un vendu à Korg. Mon Emu Xboard49, je l'utilise comme contrôleur pour Ableton Live car je trouve les touches trop "dure", j'ai l'impression que je vais m’arraché les doigts quand je joue avec. Mon Korg K61 à une course plus petite et plus amortie. Le Korg est plus léger car les notes de l’Emu sont renforci en métal.
18
Bonjour à tous,
Pour la personne qui recherche un logiciel permettant de créer le fameux "battement binaural", il existe Gnaural qu'elle trouveras sur le site : http://gnaural.sourceforge.net/
Cordialement.