Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi portable pour enregistrer ? quels matériels dedans ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ordi portable pour enregistrer ? quels matériels dedans ?
Bonjour ,

c'est une question qui a été posée mille fois , sans doute , mais bon !

Je vais acheter un portable qui me servira en autre pour enregistrer .
Donc je voudrai des tuyaux (je suis une brèle en info ) pour du matos correct à prix raisonnable .

* ordi chez Dell je pense , des avis ?.
* quelle carte son faut-il ?
* quel logiciel gratuit ; reaper ?
* aurais-je oublié qqchose ?

Merci .
2
Faut lire les postes cher ami, cette Question est posée ici chaque semaine...
Tu souhaite faire quoi avec ton ordi portable...
GwaDa n1
3
Bonjour, tout dépend de la qualité que tu cherches !

moi je possède un ACER que j'ai payé neuf pour des cacahouette, avec 2 GB de RAM que j'ai couplé une carte de son externe E-MU - FAST TRACK (vraiment pas cher).

Pour la carte de son, tu peux très bien faire avec une E-MU quelqu'onque en autant qu'elle soit externe USB.

C'est pas le top de la mao, mais j'obtiens une qualité sonore très très acceptable avec cette configuration; tout dépend de comment on s'en sert.

Pour les freewares, tu peux fouiller dans tout les friday freeware paru à ce jour, tu en auras pour tout faire, mais acheté sonar ne serait p-e pas un luxe.

Si je peux me permettre un anecdote... avant dans mon appartement, j'avais une pièce complète que j'avais aménager en studio et j'était très bien installé avec un gros ordinateur et une bonne carte de son.

J'ai pourtant décidé, pour des raison de confort, de me débarrasser de mon studio en salle stable, pour le remplacer par une carte de son externe et un portable les moins chers...et ma qualité de son n'a pas baissé pour autant, je fais même ma musique avec d'avantage de plaisir.

De plus... on s'entend que le portable le moins cher aujourd'hui est bien meilleur que l'ordinateur le plus puissant de l'année passé !
4
Oui Gundy ma question n'est pas nouvelle mais s'il faut se taper tout le forum pour trouver c'est galère .

Il n'y aurait pas un sujet reprenant toutes ces questions ?

Sinon le portable , c'est pour mon boulot (prof) et pour enregistrer des compos ; guitares , voix , etc .

Il n'y aurait pas un bouquin "la MAO pour les gros nuls ?" :??:
5