Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partir de rien .

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Partir de rien .
Bonjour ,

Aprés avoir longuement réfléchit j'aimerai me lancé dans le mixage et la composition de musiques à titre d'exemple joachim garraud.
Je sais que cela ne se fait pas en 1 jour mais j'aimerai savoir par ou commencer ? Quel est le matériel à acheter (pour débuter)? etc ..

Je tiens juste à dire que mes idées se portent à acheter 2 logiciels : Virtual DJ & Ableton Live

Ensuite prendre un mini pc portable (spécialement pour l'utilisation musiqual)

puis prendre un pack dj pour débuter comme un numark fusion.

Voila ! Dites moi si je suis complétement à coté de la plaque dans le matériel ou non. MERCI =)
2
Salut

avant toute chose, il te faut une carte son solide pour avoir une latence mini et un son correct.
Après, pour les logiciels, le mieux est peut etre d'essayer tout ce qui se fait (en démo) et choisir le plus adapté a ce que tu recherches.
Le pc en lui meme n'est pas spécialement important, vu que toutes les machines actuelles sont bien assez puissantes.
3
Tout d'abord merci d'avoir répondu :D:

Une carte son solide ? Oui , mais que je dois acheter et obligatoirement mettre dans un pc ?

Pour les logiciels , je suis d'accord j'allais me lancer à l'aveuglette.

PC ? Je pourrai même ne pas en avoir besoin ?
4

Citation : Oui , mais que je dois acheter et obligatoirement mettre dans un pc ?



Pas vraiment le choix, les cartes son intégrées ne sont pas faites pour des utilisations plus poussées. Après pour le format, pas forcément besoin de prendre une carte son pour la mettre dans le pc (format pci), il existe des modèles externes en USB ou Firewire, voir PCMCIA pour les portables. Après c'est une question de budget, les internes étant moins chères généralement.

Citation : PC ? Je pourrai même ne pas en avoir besoin ?



Tu peux t'en passer c'est clair... maintenant si tu veux faire du mix ET de la production... ça va te couter cher en hardware (platines, table de mixage, sequenceur etc...)
5
Ok =)

Donc ton conseil matériel ?

PC/PC Portable avec bonne carte son + Logiciel de mixages & de production + un synthétiseur non ? et ensuite un pack dj ?
6
Je pense que c'est une bonne base:
Un pc , une bonne carte son, un logiciel type acid, FL, ou cubase pour la prod.
Pour le mix, je pense pas que tu aies besoin d'un pack, prends un bon soft genre traktor ou autre, et trouves toi un bon controlleur USB ou midi.
Je connais pas trop ce genre de matos, mais en cherchant sur AF tu trouveras facilement.

enfin un clavier maitre plutot qu'un synthé, car tu feras un jour le tour de ton synthé, alors qu'avec le clavier maitre tu pourras controler n'importe quel softsynth (la gamme native instruments par exemple) ou expandeur.

Encore une fois c'est un choix plus economique que le tout hardware, maintenant tu peux moduler tout ça en fonction de ton feeling.
7
D'accord =)

Merci beaucoup pour tes conseils !