Sujet Avis sur une première compo instrumentale :)

• 751 vues
Sujet de la discussion Avis sur une première compo instrumentale :)
Bonsoir à tous, voila voila je viens de m'attaquer à la MAO grâce à de superbes tutoriaux ( merci à tous ) et j'ai commencé une preview d'instru, rien de bien méchant pour commencer et comme je suis UN PEU BEAUCOUP MASO j'aimerais avoir de sévères critiques, constructives bien sur, sur les faiblesses de ma prod et surtout j'aimerais avoir vos astuces pour exploiter encore mieux fruity loops ( quelques subtilités que je ne connais pas encore, le respect des notes etc... ). C'est très important vu que je veux partir en école d'art après mon bac ( au passage vous connaissez des écoles d'art à New York ? Merci bcp^^ ) et comme j'adore me remettre en question, ça me fera plaisir.

Voici la compo ( 1mn36 pas un chef d'oeuvre :p ) hip hop us ( j'espère percer avec mon groupe ) :

A vous les studios ! ( et merci pour vos futures critiques et votre intérêt )
Y'a encore du boulot ... :|
Héhé c'est sur, ce serait cool si justement on pouvait m'expliquer un peu les choses, tu trouves pas ? :|

:bravo:
[ Je télécharge à nouveau ton morceau et te dis ce qui me passe par la tête ]

Tout d'abord, dans le choix des sons utilisés, tu ne t'es pas trop creusé la tête, on peut reconnaitre par exemple la basse d'origine de Fruity Loops au début, c'est le premier point qui m'a "gêné" et que j'ai trouvé important à souligner.
Harmoniquement, je ne suis pas fan, il manque une mélodie, une " base ", quelque chose à quoi s'accrocher, quelque chose d'entrainant.
C'est mou ça manque de rythme. J'aurais bien vu un beat bien prononcé sur cette instru, on dirait presque l'intro d'un CD.
Pour finir ma critique, je te l'accorde est un peu sévère, j'ajouterai que si j'étais un rappeur, j'aurais du mal à poser quelque chose sur ton instru, là encore je pense que c'est dû au problême du manque de rythme.
Ceci dit, elle est agréable à l'écoute et il y a du bon aussi dans ta production. C'est assez experimental, et personnel. Depuis combien de temps pratique-tu avec Fruity Loops ?
Ca fait plaisir d'avoir ton avis :)

Je suis sur fl depuis le jour où le sujet a été crée :p

Tu as raison sur tous les points, je manque de rythmique, j'ai du mal à trouver un rythme de fond cohérent et c'est un peu mou :)

Que me conseillerais tu ? Y'a t'il une fonction dans fruity pour caler un bon rythme ou c'est moi qui n'ait pas encore la bonne oreille ? :)

Je te donne mon avis avec plaisir :clin:

Alors pour l'élaboration d'un beat, essaye de trouve un pack de samples hip-hop
- c'est à dire un ensemble de samples, par exemple le Kick, le Snare, le Hi-Hat fermé, le Hi-Hat ouvert, un sample " Let's go ".
Tu les assembles ensuite, de façon à créer ton beat.

Je suis vraiment desolé, je dois mal expliquer, mais tu vois l'idée ?
Héhé je vois un peu, mmmmm par contre pour les trouver je suis un peu noyé^^

C'est une bonne idée en tt cas, si vous avez des liens n'hésitez pas^^

Encore merci :p Vais me mettre à fouiner
Le son est bien (les timbres)...

Faut juste faire une compo maintenant. Y a que 2 accords qui s'enchaienent mal et pas de réelle rythmique.

Vu le style je dirais qu'il faut pas s'inquièter pour le son (en tout cas pas pour l'instant, c'est le seul truc vraiment correct).

Ensuite créer une rythmique qui colle vraiment au style. Quand tu parles de Hip Hop US ça veut dire que tu en écoutes ? Donc essayes de reproduire quelque chose que tu as entendu pour commencer.

Pour les accords tu peux faire une cadence parfaite, ça te fera 4 accords qui s'enchainent bien sans trop refléchir.
J'écoute et j'enregistre en studio sur les prods d'un ami :)

===> http://rapidshare.com/files/137305989/Auto_Congratulations.mp3.html

Pour les accords t'as probablement raison mais je vois pas trop de quoi tu parles^^ ( pas encore de notion en musique je vais commencer cette année^^ )

Une explication = un kiss

Euh pardon :p
Une explication = un spliff

T'attireras plus de monde !

Un accord, c'est plusieurs notes jouées en même temps, tout simplement
:noidea: