Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sequenceur.?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 692 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel sequenceur.?
Bonsoir, en tant que fervant defenceur du hardware, jamais je n'aurai cru poser ces questions.....

je suis DJ et desirant faire mes propres morceaux House et Club, je commence à regarder du coin de l'oeil la config, Mac + Soft....
de ce fait, je m'interroge sur plusieurs choses, et en premier lieu les séquenceurs.

pouvez voir m'eclairer sur ceux-ci :

- CUBASE SX
- LIVE
- LOGIC STUDIO
- PRO TOOLS
- REASON
- et j'en oublie !!

pouvez vous m'aider a m'y retrouver, ou plutot à m'y trouver dans tout ça !!!?

- pourquoi l'un plutot que l'autre ?
- pour QUI l'un plutot que l'autre ?
- sont il complementaire dans une config ?
- lesquels sont complementaires ?
- pourquoi ? pour qui ?

ce que j'aimerai trouver dans vos reponses, ce n'est pas "moi j'ai celui là et j'en suis tres content", car cette reponse j'en ai lu quasiment des centaines de pages de post dans plein de forums.....
mais plutot de me "brosser" succintement, tant il est possible de le faire, les caracteristique concretes de ces log, pourquoi celui ci est bien pour mon usage, et pourquoi un autre le serait moins, car je suis NOVICE en la matiere....

pour resumer, je souhaite faire de la House et des morceaux à tendances plus Club, pouvez vous m'aider dans le choix de mes SOFTs SVPPPéééééé ??

merci deja de m'avoir lu et merci d'avance pour vos reponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Essaye DP
12
Si tu compte prendre une carte son, il y a souvent une version light de certains des sequenceurs cités. ça peut permettre de donner une idée et/ou d'attendre de se faire une meilleure idée de la question.

pour cubase/logic il me semble que logic est livré avec moultes banque de son pour les instruments virtuels...vu qu'ils sont similaires, ça peut faire pencher la balance...EDIT:de plus si tu es sur mac Logic sera, je pense, le mieux intégré vu que c'est la même boite qui dévelloppe.

Prout...prout...plouf

 

13
Merci pour votre aide, je pense m'orienter sur LOGIC STUDIO.

c'est genial d'avoir des personnes qui s'y connaissent et qui vous repondent tout de suite !!!

encore merci !!