Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalage à l'enregistrement

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 565 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Décalage à l'enregistrement
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide..

Lorsque j'enregistre mes scratch fait sur ma platine, j'ai un décalage entre ce qu'il se passe sous la cellule et la sortie dans mes enceintes...

Pouvez vous m'aider pour que ce que j'entende soit coordonnés à ce que je fais... J'ai déjà testé pas mal de chose mais rien n'y fait...

Petite précision, j'utilise Audacity pour l'enregistrement et je tourne sous Vista (...oui je sais!)

Merci d'avance à tous
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sort de ta bulle élitiste



Ecoute phil, sauf ton respect il n'y a rien d'ellitiste dans mes propos, j'ai toujours navigué dans ces sequenceurs depuis mes debuts jusqu'a maintenant, surement que j'ai eu de la chance dans mes rencontres et les liens qui m'ont fait avancer,un point c'est tout. Pas la peine de commencer a faire des deductions primaires.

De plus, bien que je ne l'encourage pas en milieu pro a cause des licences et des controles eventuels, l'utilisation de logiciels crakés a toujours été monnaie courante chez les particuliers et parmis tous les potes avec qui bossais, un faible pourcentage avait acheté leur propre logiciel... c'est un fait, tout le monde possede un cubase craké chez soi, je ne l'encourage pas je le constate.

Enfin, je ne crois pas que l'on puisse parler d'ellitisme lorsqu'on parle de protools ou de cubase : les sociétés comme digidesign ont tellement misé sur le developpement du matos home studio que beaucoup de monde possede son protools chez soi, ca en devient banal. Je n'aurrais juré que sur pyramix, là j'aurrais été ellitiste et vu la qualité et les performances de ce logiciel ca serait meme bien fondé.
12
Il faudrait qu'on en sache plus. C'est quoi ta carte son ? Si c'est un truc livré avec ton ordi, ca sera pas top mais tu peux peut-être essayé de diminuer ta latence en ayant recours à asio4all (un driver asio universel). Parfois ca le fait.

Par contre lit bien les docs d'asio4all pour comprendre ce que tu fais.

Je ne sais par contre pas si asio4all tourne sous vista...
13
Merci wphantom... je vais essayer ton driver... on m'en avait déjà parlé donc ca doit valloir le coup!

J'espere que vista ne fera pas encore des siennes...

Pour ma carte son, c'est une realtek intégré sur mon toshiba portable donc j'pense effectivement que c'est pas ltop... Pour le modèle je posteré plus tard je l'ai pas en tete et j'suis pas chez moi la.
14
Audacity permet de regler la latence pour qu'elle soit prise en compte au moment de la superposition des pistes, mais ça reste du bricolage approximatif.