Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalage à l'enregistrement

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 560 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Décalage à l'enregistrement
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide..

Lorsque j'enregistre mes scratch fait sur ma platine, j'ai un décalage entre ce qu'il se passe sous la cellule et la sortie dans mes enceintes...

Pouvez vous m'aider pour que ce que j'entende soit coordonnés à ce que je fais... J'ai déjà testé pas mal de chose mais rien n'y fait...

Petite précision, j'utilise Audacity pour l'enregistrement et je tourne sous Vista (...oui je sais!)

Merci d'avance à tous
2
Bonjour,
Ca s'appelle la latence et c'est normal quand on utilise un système informatique!
3
Il faudrait de mettre en mode " Input only " pour que tu puisses écouter que ce qui rentre en enregistrement et non pas ce qui est couché sur ton magneto!
GwaDa n1
4
Je ne connais pas le logiciel que tu utilises mais regarde si tu peux regler la taille de tes buffers.
pour faire simple : si tu enregistres tu diminues la tailles des buffers et si tu fais juste du mix tu les augmentes. J'ai la fleme d'expliquer pourquoi... sorry
5

Citation : Je ne connais pas le logiciel que tu utilises


Audacity est sans doute le logiciel séquenceur audio gratuit le plus connu!
Je pense que demander à quelqu'un, qui visiblement n'a aucune idée de ce qui se passe quand on enregistre avec un ordinateur, de "régler la taille des buffers" est un peu compliqué....
Je lui conseillerais plutôt d'apprendre les bases de l'audionumérique en faisant un petit effort de recherche personnelle:clin:
6

Citation : Je lui conseillerais plutôt d'apprendre les bases de l'audionumérique en faisant un petit effort de recherche personnelle



... c'est bien pour ca que je viens sur ce forum pour m'instruire ...

Deja de réussir à m'entendre quand j'enregistre c'était pas facile avec vista j'ai bien galéré avant de réussir en trouvant audacity...

enfin bref merci de vos réponse :clin:
7
La latence dépend de ta carte son... si t'as un truc naze, t'aura une latence de 1 à 2 secondes, ce qui est atroce. avec une vraie carte son, une latence d'environ 10ms, ce qui est acceptable pour enregistrer et scratcher.
8

Citation : Audacity est sans doute le logiciel séquenceur audio gratuit le plus connu!


ben desolé, je ne suis pas du tout au courant pour les sequenceurs gratos... je tourne depuis toujours sur protools, cubase ou autres et en milieu professionel jamais ce logiciel ne m'a été cité une seule fois...
9
Parce que tu crois que tout les jeunes musiciens amateurs peuvent mettre 800 euros dans un cubase 4, nuendo ou dans un PT carrément hors de prix?
(sauf à utiliser des version illégales crakées, mais ce n'est sans doute pas ce que tu conseilles si tu es un pro)
Sort de ta bulle élitiste avec quelques infos ici :clin:
10

Citation : La latence dépend de ta carte son... si t'as un truc naze, t'aura une latence de 1 à 2 secondes, ce qui est atroce



ok donc ca dépend bien de ma carte son, c'est ce que je pensé...

donc en gros j'peux pas faire grand chose à part la changer lol

merci quand même :clin: