Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Validation d'un 1er achat pour home studio de débutant

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Validation d'un 1er achat pour home studio de débutant
Bonjour à tous,

Guitariste (beaucoup), pianiste (moyen), chanteur (un peu), compositeur en herbe, je compte profiter d'un renouvellement de PC pour me lancer dans l'aventure du home studio.

J'aurais besoin de vos avis pour valider les achats que je compte faire et voir si je ne fais pas de bêtises.

Donc, mon nouveau PC sera très orienté silence, avec choix du boîtier qui va bien, remplacement des ventilateurs d'origine sur CPU et carte graphique par des modèles beaucoup plus silencieux.

Comme matériel spécifiquement audio, je compte m'acheter un M-Audio Fast-Track Pro, sur lequel je brancherai guitare (électrique et électro-acoustique), clavier et micro. Pour la sortie, je compte acheter des Adam A5 (éventuellement complétées par un caisson de basses par ailleurs).

Avec ce matériel, pas besoin d'avoir de carte son musicale dans le PC ? Tout passe par le boîtier non ?
Because, en fait, je compte mettre dans le PC une carte son Creative Xi-Fi pour pouvoir profiter des jeux (qui, elle, sera branchée sur un ampli Yamaha reliée à un home cinema). Mais je ne voudrais surtout pas passer par la carte Creative pour tout ce qui concerne la création musicale.

Sinon l'alternative est d'utiliser une carte PCI avec rack externe, mais la mobilité d'une solution type Fast Track est intéressante (je possède un portable aussi).


Que pensez-vous de ces choix ?

Je vous remercie beaucoup par avance de vos réponses,
carttom
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben sa n'a pas de rapport avec la musique alors
12
Non, il l'a dit depuis le début.
Comme je n'y connais que dalle en jeux sur pécé (mes dernières parties étaient du AOE II), je me demandais si c'était nécessaire d'avoir une carte dédiée. Apparemment oui. :noidea:
13
Ben c'est sur que pour age of empire 3 pas besoin d'une bonne spatialisation ^^