Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur un " effet "

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 895 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur un " effet "
Salut à tous !

J'aimerais savoir comment s'apelle cet " effet ", si on peut apeller ça un effet --> Dans Cette vidéo, à 01:35, 01:40 ou encore 01:55 avec le kick, ou mieux à 03:54 :aime: et à partir de 04:00
On entend beaucoup ça dans en Drum n bass ou Breakcore. Je trouve ça énorme !

Quelques précisions ? :boire:
2
Allez un p'tit UP !
3
J'aimerait bien t'aider mais je débute comme je le dit dans mon post ^^

Un pti' up pour toi :clin:
4
C'est super facile: c'est une répétition très rapide d'un court sample (par exemple le kick)... genre 16 fois en 1 temps... ou 32... ou 64... et tu peux filtrer ça pour enjoliver... tu vois le principe. c'est très facile à faire dans le vst Guru, notamment.
5
Vanpet > Merci pour ta réponse. J'avais compris le principe de répétition d'un sample mais je me demandais surtout ( et tu as apporté une réponse ) le nom de cet " effet " [ Je ne sais pas non plus si on peut apeller ça un effet ].
Je vais me renseigner sur Guru ;)

Merci en tout cas ..

EDIT :

Je cherche surtout le moyen de pouvoir le faire en live avec un clavier MIDI [ sur Fruity Loops ] - Peut-être qu'il existe un VST dedié à ça, je vais voir
6
Salut

Moi j'appellerais çà un roll-kick :noidea: Roulement de grosse caisse. Je ne vois pas d'autre nom.... :?!:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Salut !

Non je ne pense pas, ça va beaucoup plus loin qu'un roulement, desfois le sample est decoupé et repeté tellement de fois que ça ne ressemble plus à un roulement mais plutôt à un éspece de bip, comme quand une vieille carte son lag :tourne: mais ça donne un style.
8
9
A ma connaissance, aucun nom dédié à cet effet.

"flame", "roll", "glitch", "repeat", doivent etre les mots qui s'en rapprochent le plus.

si tu veux controler ça en live, sur battery (de native instrument) ya moyen de régler des "flames", "rolls" et autres "repeats", c'est très complet!
10
Résultat des recherches :

En cherchant Glitch, je suis tombé sur un VST gratuit de chez dBlue. Il correspond exactement à ce que je cherchais avec 9 effets ( TapeStop, Modulator, Rettriger, Shuffler, Reverser, Crusher, Gater, Delay, Stretcher )
qui permettent de modifier une boucle en direct et c'est tout simplement :aime: !
J'ai vu qu'il était possible de " Glitcher " avec un Kaoss Pad, il y a quelques vidéos sur Youtube, ça a l'air sympa à faire aussi !
Voilà je sais tout maintenant, merci à tous ceux qui m'auront avancé dans ma recherche