Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur un " effet "

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 895 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur un " effet "
Salut à tous !

J'aimerais savoir comment s'apelle cet " effet ", si on peut apeller ça un effet --> Dans Cette vidéo, à 01:35, 01:40 ou encore 01:55 avec le kick, ou mieux à 03:54 :aime: et à partir de 04:00
On entend beaucoup ça dans en Drum n bass ou Breakcore. Je trouve ça énorme !

Quelques précisions ? :boire:
2
Allez un p'tit UP !
3
J'aimerait bien t'aider mais je débute comme je le dit dans mon post ^^

Un pti' up pour toi :clin:
4
C'est super facile: c'est une répétition très rapide d'un court sample (par exemple le kick)... genre 16 fois en 1 temps... ou 32... ou 64... et tu peux filtrer ça pour enjoliver... tu vois le principe. c'est très facile à faire dans le vst Guru, notamment.
5
Vanpet > Merci pour ta réponse. J'avais compris le principe de répétition d'un sample mais je me demandais surtout ( et tu as apporté une réponse ) le nom de cet " effet " [ Je ne sais pas non plus si on peut apeller ça un effet ].
Je vais me renseigner sur Guru ;)

Merci en tout cas ..

EDIT :

Je cherche surtout le moyen de pouvoir le faire en live avec un clavier MIDI [ sur Fruity Loops ] - Peut-être qu'il existe un VST dedié à ça, je vais voir
6
Salut

Moi j'appellerais çà un roll-kick :noidea: Roulement de grosse caisse. Je ne vois pas d'autre nom.... :?!:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Salut !

Non je ne pense pas, ça va beaucoup plus loin qu'un roulement, desfois le sample est decoupé et repeté tellement de fois que ça ne ressemble plus à un roulement mais plutôt à un éspece de bip, comme quand une vieille carte son lag :tourne: mais ça donne un style.
8
9
A ma connaissance, aucun nom dédié à cet effet.

"flame", "roll", "glitch", "repeat", doivent etre les mots qui s'en rapprochent le plus.