Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S'entendre chanter dans un groupe de pop-rock.

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 778 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion S'entendre chanter dans un groupe de pop-rock.
Salut,
Voilà je suis chanteur dans un petit groupe de pop sans prétentions et j'ai un petit soucis..
Mon micro est directement relié à une table de mixage qui renvoie le tout vers deux enceintes (je ne connais pas la puissance).
Nous jouons depuis peu avec un batteur, pb : Je ne m'entend plus??!! Résultat je me bousille la voix au bout de trois morceaux.
Je n'ai pas l'impression que le batteur joue particulièrement fort, pourtant je suis à fond sur la table de mixage...
Comme je suis novice en la matière je pose la question, dois je rajouter un pré ampli entre mon micro et la table de mixage? Dois je mettre en place un retour pour "m'entendre" et au quel cas comment fait on....
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le micro est un e835 et la table Behringer DDX3216!

Je connais le micro et j'ai déjà eu l'occasion de manipuler cette petite console numérique.
A priori, aucun souci,c'est du bon matos, ça devrait fonctionner "normalement".
Tu m'aurais dit un PG58 par exemple, j'aurai pu comprendre à la limite, car le transfo de sortie de ce micro est asymétrique(et ça joue sur le niveau de sortie plus faible que les autres mics).Mais même là, tu as rarement besoin d'en venir à ce genre d'extrémité.
Je pense à priori que le souci vient de la table de mixage(problème au niveau du gain d'entrée)Essaie sur toutes les autres pistes si tu ne l'as pas déjà fait.
Sinon, essaie aussi de brancher différent micros, si tu peux, pour voir si le problème persiste ou cas. Si c'est le cas, c'est sûr que ça vient de la table.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
12
Merci pour tes conseils, et si je change le chanteur??? :mdr:
Pour vivre heureux vivons caché.