Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau dans le midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 340 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau dans le midi
Bonjour,

Mon frère m'a dernièrement donné envie de me mettre au midi (compte tenu des super bandes sons que l'on peut faire avec). Il ne s'y connais pas beaucoup c'est pourquoi je vous demande conseil car j'ai une petit budget de 200€ pour débuter dans le midi. J'espère de préférence un bon clavier pour pouvoir la garder longtemps. S'il me faut également une bonne carte son, j'investirais dedans plus tard. Quels seraient vos conseils concernant le choix d'un bon clavier midi ainsi que les logiciels ?

Merci, cordialement.

Clément
2
Hey,

Si tu n'as pas de carte son il t'en faudra une, mais pour en revenir au midi tu peux commencer par un clavier maître qui se branche en usb direct sur ton ordi. Pour 200€ tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. A ce prix là tu commences à avoir qeulque chose de sympa pour commencer!
Par contre si tu n'as pas de logiciel, c'est plus ennuyeux, parce que ça c'est pas donner... Il faudrait que tu utilise un gratuit, y'en a des bien.
Ti niko
3

Hors sujet :

Citation : Nouveau dans le midi


Tu viens du ch´nord??? :mdr:




Ya plein de synthés logiciel gratuit en format VST: c´est un format de plugin, c´est à dire qu´il te faudra un logiciel "hote" pour utiliser ces synthés.

Mais il y a également des logiciels hotes en freeware (ce sont en général des séquenceurs).

AF a justement sorti récemment un article avec une petite selection de bons freeware (et "donationware" ) :

https://logiciel-musique.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,86,mao,fridays_freewares_au_20_08_2008.html

donc meme en restant sur des logiciel gratuit, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, garde tes sous pour une carte son et un clavier!
4
Merci, j'irais voir du côté des freeware.

Ce que je voulais savoir c'est les différents claviers qui existent et qu'elle sont les critère de qualité... Que me proposez vous ?