Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou PC que choisir

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 869 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC que choisir
Bonjour,

mardi je rentre en BTS Audiovisuel à Angoulême.
J'envisage de m'acheter un ordinateur portable.
Depuis longtemps je parle de m'acheter un Monstre de Bonne Puissance aussi communément appelé MacBook Pro (MBP)

Mais après reflexion, c'est cher.
Pourquoi pas un PC c'est moins cher. De plus avec mon budget (~1500€) je m'achète un pc pas cher, plus une mBox 2 et 2 KRK Rokit 6

je vous demande quelques conseils.
Pour un étudiant il est préférable un ordi portable, est-ce vrai ?
(si des étudiant passent est-ce qu'il le balade beaucoup le pc ?)
Si non pourquoi pas prendre un iMac ?

Ensuite une bonne configuration pour pro tools LE (on peux pas mettre de carte HD sur un macbook Pro) c'est quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est assez secondaire ...
Il faut plutôt voir que le Mac tourne avec un OS 64 bit Unix (Mac OS X) qui gère la charge des coeurs des processeurs et que les PC en sont encore à utiliser pour l'essentiel ce bon vieux Win NT en 32 bits qui ne gère rien à ce niveau... Il existe des versions 64 bits d'XP et Vista mais l'intérêt est marginal car la plupart des softwares sont écrits en 32 bits ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12
OS : MAC OS X 10.5.4(enfin c'est la derniere actuelement)
Proco : Core 2 Duo minimum 2.33GHz
Ram : minimum 2Go
Mémoire dédié vidéo se serait bien si il y en a !

On pourrait prendre en OS linux, car je pense qu'il y a de l'avenir là-dedans, mais le problème vient du fait que ardour ne gère pas le interface digi !
13
Qaund j'ai fait le comparatif voila ce que j'avais:
mac et pc a 2Go de RAM, mac: 2.33GHz avec core 2 duo, pc: 2.4GHz avec le même processeur donc autant dire que le comparatif est équivalent mcmix... sinon kiadisa je te déconseille la version OS linux il faut rester en tiger sinon pro tools va oublier des détails a partir de 18 pistes voila pour tout ce qui est photo et video mac obligé en revanche pour les gameur pc voila la tendance

be a jazzman????

14
Et c'est quoi le genre de détail que pro tools oublie sur leopard ?
Des plug ?
15
Non pro tools oublie des chose sur OS9 sur il Os x il plante :mdr:
Thank , studio pigeon
16

Citation : sur il Os x il plante



c'est pour cela que beaucoup utilisent cubase :bravo2: mais pro tools ne plante jamais sur mac tu devais en avoir un bien vieux ou alors pas assez de RAM :?!:

be a jazzman????