Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour petite soirée

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 388 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matériel pour petite soirée
Bonjour tout le monde(j'espère que je me suis pas trompé de forum et dsl pour les prochaines fautes d'orthographes, s'il n'y en a pas encore!)

Voilà je voudrais savoir si une enceinte de sonorisation peut etre branchée sur une chaine hifi, sachant que je ne suis pas mélomane et que je ne recherche pas la qualité sonore.

Le problème est que ma chaine hi-fi de : 20W :??: envoie du son sur deux enceintes de : 15w chacune :oops: . Je fais souvent de petite soirée entre amis dans mon salon avec environ 10 à 20 personne mais dès que je veux monter un peu le son les enceintes saturent.

Je recherche des enceintes de 100 à 150W qui peuvent vraiment monter jusqu'a cette puissance et je vais prochainement acheter une chaine de 2*80W.

Merci pour vos réponses et vos conseils :clin: !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai été sur le site de LG, c'est une chaine hifi classique de salon comme tu peux trouver chez Darty ou Boulanger.
A ce titre, elle est vendue par défaut avec sa paire d'enceintes.J'imagine que c'est pareil pour la Philips(je ne connais pas.)

Ce n'est qu'une suggestion, mais ne penses-tu pas qu'il serait plus judicieux de voir (ou plutôt d'entendre) ce que donnera d'origine ta future chaîne niveau puissance, avant d'envisager de la "customiser" ?
Même si généralement les puissances annoncées(2 x 80 watts en l'occurence)sont en dessous de la réalité pour ce type de produit Hifi, comparativement à du matériel de sono qui afficherait les mêmes caractéristiques,ce sera tout de même largement plus puissant que ce que tu possèdes actuellement.
Et peut être que cela te suffira, non ?


:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
12
C'est vrai que 2*80 surpasse de beaucoup mes 2*15 et qu'a ce moment il ne serait pas utile de racheter d'autre enceinte, c'est un fait :clin:

mais pensez vous que cette chaine convienne a l'usage que je veux en faire (puissance) une autre serait elle plus appropriée?
13
Perso, je ne sais pas trop..
J'ai laissé tombé les chaines de salon depuis que j'ai investi dans ma config home studio.

En fait, ce n'est pas du matériel d'audiophile, mais plutôt multimédia(et il n'y a rien de péjoratif dans mes propos).
Même si ça reste du son, tu es un peu hors sujet, dans le sens où tu n'es peut être pas sur le bon forum.

En principe, lorsque l'on parle de matériel hifi sur ce site, on parle plutôt de matériel bien spécifique(assez proche du matos de sonorisation en fait).
Grossomodo, on parlera plus d'un ampli de puissance hifi, dans lequel tu y brancheras une platine, une petite console de mix, ou même un ordinateur.Ensuite, tu relieras cet ampli à une paire d'enceintes par des câbles speakon(voire jack pour certains modèles).
Ca n'a rien à voir avec les systèmes tout en un grand public que tu trouves partout, et qui sont généralement limités car peu évolutif.
Mais je vais laisser le soin à d'autre plus au fait que moi te conseiller, si il y a encore besoin.


Quoiqu'il en soit, à priori, pour l'utilisation que je suppose être la tienne, cela me semble convenir. :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
14
Je suis pratiquement sur que c'est ton ampli de chaine qui sature, les enceintes quand ça va trop fort comp thermique puis elle se taisent.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

15
Ok bon je crois que j'ai trouvé toutes les réponses que je suis venus chercher....

merci a tous ceux qui on participer a ce post :bravo: !
16
Tout ce qu'il te reste est d'acheter un ampli et une paire d'enceintes, (amha).

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr