Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, la solution la plus simple pour s'enregistrer ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 544 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant, la solution la plus simple pour s'enregistrer ?
Bonsoir !

Je cherche une solution pour enregistrer des compos avec un son correct, je cherche pas l'excellence non plus, le but étant de poser sur un support audio des idées, des compos, des trouvailles en repet' avec une qualité correcte.

Dans un premier temps, j'ai pensé à investir dans une bonne carte-son, c'est pas les PCs qui manquent, donc en destiner un à la MAO aurait été tout à fait possible.

Maintenant, j'ai découvert l'existence de ces "studio-enregistreurs portables" genre https://enregistreur-poche.korg.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C60924%2Cmao%2Cd4.html, et je me dis que si j'en trouvais un à prix raisonnable, ça pourrait être un bon compromis. C'est pas mal la portabilité, surtout pour immortaliser des trouvailles sympa en répét' par exemple. Après j'ai jamais eu l'occasion de me frotter à ce matériel, donc je sais pas vraiment ce que ça vaut.

J'en ai vu des vraiment très peu onéreux sur eBay (dont des reliques à K7, pratiques sans doute... Mais j'aimerais passer le tout facilement sur mon PC, donc une interface usb ce serait le top).

Niveau budget, on va dire que je suis pas tellement limité, même si j'ai pas envie de me ruiner non plus là-dessus, j'ai aussi un micro à acheter en sus ;p

Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà, juste pour dire que j'ai effectivement acheté le H4, pour le moment j'en suis plutôt satisfait (simplicité d'utilisation, qualité du truc). Le plastique est un peu cheap, c'est ce qui revient dans les avis, mais c'est le seul véritable défaut que j'ai pu noter.

Merci encore pour vos conseils !
12
Merci pour ton retour :bravo2:
Tu n'as pas remarqué de buzz, de soufle ou quoique ce soit d'autre de ce style? certains parlent justement dans les forum d'un léger souffle à certaines fréquences d'échantillonage et où la slotion serait d'alimenter le H4 avec un pack d'accu.
13
Bon choix, le H4 est une bonne bête dans l'ensemble :bravo:
C'est quand qu'on rigole?
14

Citation : Merci pour ton retour
Tu n'as pas remarqué de buzz, de soufle ou quoique ce soit d'autre de ce style? certains parlent justement dans les forum d'un léger souffle à certaines fréquences d'échantillonage et où la slotion serait d'alimenter le H4 avec un pack d'accu.



Pas de buzz ou quoi que ce soit pour le moment. Du moins, dans l'utilisation principale que j'en fais : des prises avec le micro intégré et l'entrée Jack. Les quelques effets intégrés sont pas transcendants, mais sympas dans l'ensemble.

Peut-être un petit souffle remarqué lorsque je l'ai utilisé avec Guitar Rig 3, pour le tester en tant que Carte-Son // interface PC/Guitare quoi, mais je peux pas garantir que ça vienne du H4 ou de mon casque assez cheap. Enfin de toute façon, le but était simplement de tester cette fonctionnalité, ce n'est pas la finalité du produit, encore moins le motif pour lequel je l'ai acheté. Mais c'est un plus appréciable, et qui peut dépanner.

'fin bref, il est de toute façon encore trop tôt pour me faire un avis définitif. Je verrai sur le long terme ;)