Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour rechercher un morceau de batterie pour l'évalution du bac :s

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 132 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour rechercher un morceau de batterie pour l'évalution du bac :s
Salut à tous !!!
Pour pas mal de personne de mon âge c'est malheureusement le bac :(
Et comme aussi pas mal de personnes tous les moyens sont bon pour gagné quelque points :lol:! c'ets pour cela que je voulais mettre toutes mes chances de mon côté en essayant de récupéré quelques points :aime:

J'ai tout d'abord quelques questions au sujet de cette épreuve, notamment si il est possible de la faire avec la batterie et si c'est le cas si tous les genres de musiques était toléré( même si ça m'étonnerais)et enfin si vous tous batteurs comme vous êtes vous me conseillerais le morceau "idéal" pour un niveau assez avancé (technique et qui rend bien :clin: )
:)

voilà je vous remercie tous pour toutes vos réponses !!! :) :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Premiere partie: pratique instrumentale (3 points pour le morceau et 4 points pour expliquer pourquoi tu as choisis cette oeuvre et les replacer dans les problematique de 1ere)

Deuxieme partie: Etude comparative d'oeuvre (on compare une des trois oeuvre étudier pendant l'année avec une oeuvre inconnue => 13 points)



Je pensais l'Option Musique moins contraignante, et pour être franc je comptais la prendre pour me rapporter des points. Je n'aurai pas forcement envie d'analyser des oeuvres musicales pendant les épreuves du bac.
Sachant que j'ai comme option facultative Provencal, j'abandonne la musique :)
Mon raisonnement n'est pas forcement logique mais je cherche la facilité et surtout les points pour le bac ...
12
C'est absolument pas contraignant d'écouter trois oeuvres plusieurs fois dans l'année pour bien les connaîtres, de lire un peu sur le sujet (y a des tonnes de dossier sur le net et il y forcément un établissement près de chez toi dans lequel un prof dispense l'enseignement pour cette option), et de bosser un morceau.
Bon, après c'est toi qui vois, mais c'est vraiment pas compliqué d'obtenir un 20, juste en bossant un peu.
Oublie pas de venir nous dire ta note de provençal.

Citation : Je n'aurai pas forcement envie d'analyser des oeuvres musicales pendant les épreuves du bac.


Je te le dis, hein, mais t'auras pas forcément envie de passer le bac. 'Fin bon, c'est toi qui vois. :boire:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
T'as tout à fait raison !
Je pèse simplement le pour et le contre. Nous n'en sommes qu'au 4ème jour de cours pour l'instant. J'ai quelques mois devant moi et je vais y réfléchir.

Hors sujet : Ca c'est clair, que j'ai pas envie de passer le bac, je me laisse simplement pas le choix.

14
Si t'es un mordu de provençal, que tu y as tes racines, etc., je peux comprendre, hein... Laisse pas trop traîner quand même, tu prends une décision à la fin de la semaine et tu t'y tiens.

Citation : je me laisse simplement pas le choix.


C'est bien, souvent, on te demandera même pas ton avis.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15