Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour cablage midi instruments

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 671 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour cablage midi instruments
Les vsti c'est bien mais me voilà incapable de relier 3 boites ensemble.
Rien à faire j'y arrive pas. Si un âme charitable peut m'aider.

La question : un expandeur un synthé qui fait clavier maître seulement et un séquenceur. Comment les relier pour faire jouer les notes déjà séquencées par le clavier maître tout en en enregistrant d'autres.

Grosso modo faire ce que l'on fait avec tout séquenceur sur p
J'ai fait plein d'essais et j'arrive pas à faire les 2 en même temps. Je ne sais pas à quoi sert le midi thru, la solution est peut être là.
Il me semble qu'il n'y a pas besoin de boitier midi suplémentaire pour ce que je veux faire.
Tout ça pour me remettre à tripoter des boutons et faire de la musique sans pc. Là tout ceux ou celles qui ont fait une "crise" anti pc primaire me comprendront
Alors d'avance merci beaucoup pour vos réponses
2
Bah... le clavier maitre out vers le PC/sequencer in et le sequencer out vers l'expandeur in ?
3
A moins d'avoir un port USB qq part (plutot sur l'expandeur) qui permet de transmettre vers le PC ce qu'il recoit en midi in tout en recevant le midi du PC toujours par USB etant donne que le midi in de l'expandeur est deja connecte au out du clavier maitre...
4
Les vsti sont des soft, tu parles de config hardware non??

Sinon, c'est tout simple en fait, ton clavier maitre en in de ton séquenceur (qui est quoi au fait??) et ton expandeur en out.

Tu peux aussi : out séquenceur vers in clavier, out clavier vers in séquenceur et thru clavier vers expandeur..

Ceci dit, le midi c'est pas compliqué mais faut s'y mettre sérieusement un bon coup pour tout piger( tu as des dossiers bien fait sur AF). Le thru est un port midi qui te permet de relier plusieurs synthé en cascade. Les infos du séquenceur seront transmises à tout tes synthés en même temps, reste plus qu'à définir le canal midi en fonction de tes machines.
:bravo:
5
Pardon ma question n'était pas clair

C'est que des boites, du hardware, donc la réponse semble être celle de nth206, il faudrait donc trois cables. J'en ai que 2. Quelques jours et je vous tiens au courant.
Faut que j'aille en ville, 60 bornes pour le premier magasin de sic.
6
Put1 c'est moche ça :(((
7
Je relis la réponse de nth206 et je ne comprends pas le trhu du clavier vers expandeur

Je m'explique : le clavier sert que comme un clavier muet. Ce que je veux c'est jouer les sons de l'expandeur, pendant que le séquenceur enregistre en midi les notes. Ceci bien sur en même temps que le séquenceur face jouer à l'expandeur mes premières pistes déjà enregistrées.

Tout simplement retrouver ce que l'on fait dans cubase mais avec trois boites "réelles".

Donc la réponse de nth206 ne semble pas aller puisque le séquenceur n'a pas à aller dans le in du clavier, il n'a rien à commander.

Je suis désolé car ça me paraît assez facile à faire, j'ai même honte de vous faire chier avec çà, je suis pas du tout débutant, mais après des années de pc force est de constater tout simplement que je ne sais plus faire ça.

Merci à tous de vos réponses, je prends perso moi aussi du temps pour répondre à des questions de gens en difficulté, je compte sur vous

a+
8
Le thru c'est comme un in. Donc pas de problèmes.
9
Comme un out plutôt... :8O: enfin je veux dire que tu branches ton in d'expandeur dans le thru...
10
Pardon c'est pas plus clair :(((

je suis paumé je les connecte comment mes trois boites?

j'ai bien besoin de trois cables midi mais comment les brancher?