Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiers achats d'éclairage

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premiers achats d'éclairage
Bonjour,

Fraichement inscris sur ce forum, découvert il y a un peu plus d'un an, j'y revient régulièrement pour m'informer.
Nous sommes une jeune association basée dans le 04 (Alpes de Haute Provence), notre "tream" c'est la salsa : cours, stages, soirées.
Nous organisons mensuellement une soirée. Utilisant la sono de la salle (partie son donc réglé) l'éclairage est lui inexistant.
J'ai découvert la notion de DMX et suis plutôt séduit par ce système même si beaucoup de questions reste encore sans réponses.
Notre association va donc investir petit à petit (à raison de 150€ environs par mois) dans le matériel d'éclairage.

Mais avant les questions voici l'état des lieu :
La salle fait 20mx10m=200m2, la piste de danse la moitié et nous accueillons entre 100 et 150 danseurs.
L'objectif premier est l'éclairage (pour dire de ne pas être dans le noir!) on vera plus tard pour les petits effets spéciaux.
Je comptais donc commencer nos achats par des projecteurs de type "par 64 led" nom barbare récupéré sur ce topic.

mes questions :

1 - par 64 ou 56 ou 36 où est la différence ? Est-ce une notion de puissance d'éclairage ? Dans ce cas que me conseillez-vous par rapport à notre salle ?

2 - certains de ces projecteurs sembles pouvoir fonctionner de façon autonome, cela veut t il dire qu'on les branche sur secteur et hop la lumière apparait ? mais dans ce cas quelle couleur produisent t ils ? peut t on régler cette couleur ?

3 - est t il possible qu'ils puissent également clignoter sur la musique de façon autonome ?

4 - pour les branchements futurs :
j'ai vu au "culs" des projecteurs (sur les photos) des fiches notées in et out. Les projecteurs se branchent t ils les uns derrière les autres ? Dans ce cas comment se branche le derniers projecteurs de la boucle ?

Vous l'avez compris, j'avais dans un premier temps l'idée d'acheter 3 ou 4 projecteur à led seuls (s'ils peuvent fonctionner de façon autonome, dans un deuxième temps 3 autres puis les cables et la console puis le ou les supports puis d'autre projecteurs à effet ... mais je reviendrais vers vous à ce moment là.

Merci d'avance pour vos lumières, et votre patience pour la lecture de ce post.

Eric
2
Le dmx est à la lumière ce que le midi est à la MAO.

Ce serait plus logique d'acquérir le controleur en même temps que tes effets lumineux.

Enfin, sur tes questions d'autonomie, il faut que tu demandes conseil à un vendeur ce sera plus simple.
3
Merci nth206 pour ta réponse,

avec mes trops nombreuses questions, le mieux c'est en effet d'aller voir un vendeur.

à plus