Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2008 à 15:09:04Question peut être bête. en tout cas de débutant.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement la différence entre les sorties analogiques et numériques ? A quoi sert l'une, à quoi sert l'autre ? Comment différencie-t-on lune de l'autre ? Laquelle est la plus utilisé ? enfin à peu près tout, parce que je ne sais à peu près rien...
Merci par avance.
LC
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
Ah !!! Comme derrière le tourne disque du grenier de mes parents !!!!
Merci beaucoup pour ces précisions !
LC
0
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
TheBookOfTaliesyn
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 13/09/2008 à 21:05:14
Attention, le SP/DIF utilise le meme connecteur que le vieux phono de tes parents mais ce n'est pas le meme format. Le SP/DIF est numérique. Sur le tourne disque de ton grenier, la connectique est analogique !
0
Je réalise vos circuits imprimés !
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14Posté le 14/09/2008 à 00:57:28
En pratique, c'est la même fiche mais la nature des données est fort différente. En utilisant un cable de tournedisque à la place d'un cable spdif, ça peut marcher sur de très courtes distances, mais c'est pas garanti
0
L-c
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 14/09/2008 à 10:32:31
D'accord !
Mais alors, je me demande maintenant, concrètement, quand est-ce qu'on utilise du numérique ?
0
C'était juste une précision...je suis d'accord que ce genre de connectique n'est utilisé que sur le haut du panier, mais au moins L-c a toutes les cartes en mains.