Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question peut être bête. en tout cas de débutant.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 761 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question peut être bête. en tout cas de débutant.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement la différence entre les sorties analogiques et numériques ? A quoi sert l'une, à quoi sert l'autre ? Comment différencie-t-on lune de l'autre ? Laquelle est la plus utilisé ? enfin à peu près tout, parce que je ne sais à peu près rien...

Merci par avance.

LC
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, quand on demande clairement, ça va mieux... :bravo:

Le S/PDIF, c'est simplement un type de connexion numérique. Voici à quoi ressemble un câble S/PDIF :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Ah !!! Comme derrière le tourne disque du grenier de mes parents !!!! :lol:

Merci beaucoup pour ces précisions !

LC
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
13
Attention, le SP/DIF utilise le meme connecteur que le vieux phono de tes parents mais ce n'est pas le meme format. Le SP/DIF est numérique. Sur le tourne disque de ton grenier, la connectique est analogique !
Je réalise vos circuits imprimés !
14
En pratique, c'est la même fiche mais la nature des données est fort différente. En utilisant un cable de tournedisque à la place d'un cable spdif, ça peut marcher sur de très courtes distances, mais c'est pas garanti
15
D'accord ! :D:

Mais alors, je me demande maintenant, concrètement, quand est-ce qu'on utilise du numérique ? :???:
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
16
Quand on en a besoin, tout simplement.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17

Citation : Et puis du jack ou du XLR, c'est numérique analogique ?



Attention parce que le xlr peut aussi être numérique (AES/EBU)...

Prout...prout...plouf

 

18
J'ai répondu analo parce que je ne pense pas qu'il utilise ce genre de connectique. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
C'était juste une précision...je suis d'accord que ce genre de connectique n'est utilisé que sur le haut du panier, mais au moins L-c a toutes les cartes en mains.

:boire:

Prout...prout...plouf

 

20
Tu as bien fait de préciser... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud