Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Logiciel(s) mao

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils Logiciel(s) mao
Bonjour,

Pour que les choses soit clair, je vais commencer par lister mon matériel.
- Quelques guitares electriques
- Un POD X3
- Un clavier maitre midistrat3
- Une console Phonic Helix Board 12 FireWire
- Cubase LE
- Des enceintes , des casques, des micros...

Voilà, avec tout ça, je veux enregistrer des compos. Jusqu'ici, avec le POD X3, branché en USB c'était super facile. Par conter, je pensait pouvoir enregistrer de la batterie, de la basse (pourquoi pas du saxo !!) grâce au système MIDI, à des VSTi et à mon super nouveau clavier. Mais en fait, je n'y comprends rien de rien ! En enregistrement, je vois bien des trait apparaitre dans cubase, mais je n'entend pas le moindre son de quoi que ce soit. De plus, je ne vois pas comment on peux enregistrer des rythme de batterie... J'y comprends tellement rien que je ne vois même pas comment m'expliquer...

Si quelqu'un voulait bien me venir en aide avant que je ne désespère !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum de cubase, regarde si deja t'est pas sur le multimedia driver, regarde ton manuel pour savoir ou se trouve ces reglages :clin:
12
Ok, tout va bien avec mon clavier. Par contre, j'ai l'impression que cubase ne rempli pas tout mes besoins. Je m'explique.

J'aimerais enregistrer des compos plutôt rock. Je ne suis pas batteur, je compte donc me servir de boîte à rythme logicielle pour composer les parties de batterie. Quelles solutions pouvez vous me proposer ?
13
Mh, d'acheter EZ drummer, c'est facile et pas trop cher et ca sonne bien rock (y'a aussi une extension metalleux). On va dire que c'est la batterie logicielle la mieux adaptée à tes besoins et à ton niveau (pas batteur au départ et envie d'un son bien rock).