Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut si connaitre?

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 3 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut si connaitre?
Bonjour,j'aimerai savoir si il y a des logiciels simple d'utilisation pour faire ses propres compos.Je souhaite vraiment trouver le plus simple qui existe,car c'est vraiment un debut.
Atuellement je suis sur cubase sx,mais je n'y connait rien,peut etre allez vous me dire que celui ci est deja tres simple et qu'on peut pas trouver plus simple.Mais il faudrai que je me fasse la main sur encore plus simple avant.
Merci d'avance.....
2
Rassure-toi, il existe qd même bcp plus simple que Cubase SX...
Mais précise un peu avec quoi veux-tu faire tes compos... enregistrer des instruments (guitare, batterie, synthés, voix...) ou utiliser des samples, des instruments virtuels, etc. ?
Ca va influencer le choix des softs à utiliser...
3
Salut,

Music Maker est d'une facilité déconcertante, et pas cher qui plus est,
mais attention, c'est du bas de gamme de chez bas de gamme...
4
En faite ce que je voudrai faire,c'est pouvoir brancher par exemple ma guitare un micro pour le chant et avoir des instruments virtuel tel que la batterie violon synthe.....
Bref avoir tous les bons ingredients pour composer.
Faut il passer par une table de mixage ou peut on brancher directement la guitare sur l'ordinateur dans un premier temps?
5
Faut surtout S'Y connaitre !! :furieux: :furieux:

Le prof.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
6
Guitare sur carte son, ça ne donnera pas grand chose de bon, vaut mieux éviter.
à moins que tu n'aies une carte son avec un rack et des préamplis intégrés...
il faudrait pour bien faire passer par une petite console avec preampli, ou bien une console + un préampli pour ta gratte.
sinon tu as la solution des cartes son avec rack et preampli intégrés (genre Maudio OmniStudio).
attention, les preamplis ne seront pas de très grande qualité, mais pour commencer c'est suffisant.

après si tu veux travailler avec des VSTi (instruments virtuels) tu n'as pas trop le choix en terme de séquenceurs :
- acid (peut être plus simple d'accès mais pas le plus stable) au moins version 3
- cubase (standard et fiable je dirais)
- cakewalk ou la nouvelle version dont j'ai oublié le nom
etc...

en gros :

- achètes toi un gros pavé sur cubase ou le logiciel de ton choix
- vise une carte son avec preamplis, dans un premier temps une "petite" (mais déjà un certain prix) devrait faire l'affaire, et puis ça peut t'éviter la console.
- traine jour et nuit sur Audiofanzine pour trouver réponse à tes questions :clin:
7
Hello tlm!

Et pourquoi pas le dernier fruityloops 4 avec lequel on peut enregistrer maintenant ?
C'est sympa, assez simple d'utilisation, pas cher et tres ouvert (si tu prends la peine de chercher et de lui donner les bons samples ou instrus virtuels a manger, il te fera ce que tu souhaites).
Bonne ziq!
8
Merci a tous pour vos reponses je vais ce que je peut faire et je pense que je vais surement revenir vers vous par la suite(j'en suis persuade....)
merci
9
Au plaisir :8)
10
Yes ! :bravo2: