Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début de compo RNB mais besoin d'aide !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Début de compo RNB mais besoin d'aide !
Bonjour,
je débute totalement en Mao et aussi en musique, je n'ai absoluement aucune notion scolaire ou théorique en la matiere mais je m'essai à créer un morceau genre "RNB" dans le cadre d'un délire !!!

J'ai commencé a faire kk chose, mais je sais pertinement qu'il manque des choses sur mon son pour le rendre plus vivant, nottament un ligne de basse ( peut etre saccadé dans le genre musical choisi !! )

Mon début est téléchargeable http://www.oskour.com/test.mp3 ( 800 ko )

Auriez vous des idées et des critiques (meme tres tres mauvaise je suis preneur :lol: ) pour me faire avancer ?

Merci d'avance..........
2
Bah, le mp3 est en 96khz, mais ma foi ça sonne déjà rnb, donc c'est que ça part dans la bonne direction !

après que rajouter dessus ? je sais pas trop, je suis pas un kador du genre, tout dépend de l''ambiance que tu veux donner au morceau... un ou deux breaks bien sentis peut être, une ligne de basse ça c'est sûr, du cuivre ? du sax ? des violons ?...
3
Bouh.

4
Thanks christaux liquide !!!!

Et merci a toi 2D de ton appréciation objective :clin:
5
Evident pour la basse
pas besoin de beaucou de note ceci dit
les breaks aussi
et puis un petit gimmick (je crois que c'est comme ça qu'on dit, non) bien senti pour donner l'ambience à ton morceau. T'as pas de voix prévue?
9 pourrais aider en tous les cas pour l'ambience. 9a peut etre cuivre, corde guitere synthé....
ceci dit je suis pas un grand fan de RnB non plus donc ....
6
Keskun gimmick ?
Banana tu me parle de 9a, c'est ti koi donc cela ?

A terme kkun posera sa voix dessus !! Mais j'attend d'avoir fini le morceau.
7
Up
8
Une petite melodie accrocheus, un riff un truc comme ça
9a= faute de frappe
desole
9
Merci banama je croyais que le 9a était encore le nom d'un appareil !!! :lol: