Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Desolé pour ma naïvetée,mias je viens découvrir la tablature pour le piano !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Desolé pour ma naïvetée,mias je viens découvrir la tablature pour le piano !
Bonjour à tous,j'ai acheté un clavier arrangeur Yamaha PSR E-413,un clavier de début mais qui correspond pleinement,le problème est que je n'ai jamais fait de solfège,sur le net je viens de découvrir qu'il existait la tablature comme pour la guitare,que pensez vous de cette méthode quand a jamais fait du solfège ?? merci d'avance
2
Salut.

Je viens de découvrir les tablatures pour piano à l'instant. Avant ton message je ne savais même pas que ça existait !

Je ne pense pas que ce soit impossible, mais ça me semble difficile... Enfin, à voir... A débuter, autant débuter avec le solfège...

Enfin c'est mon avis ^^

Courage

LC
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
3
J'dirais d'oublier les tablatures, au piano c'est tellement facile de faire le lien entre note sur la portée/note sur le piano qu'utiliser une notion de tablature pour piano, quasiment introuvable et inutilisée, c'est se mettre un frein réel.

autant pour la guitare c'est réellement utile
4
Merci pour vos conseil,je vias me lancer de le solfège,je partirais sur de bonne base ;)