Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode pour apprendre à jouer du clavier synthé

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 5 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Méthode pour apprendre à jouer du clavier synthé
Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un connaît une bonne méthode pour apprendre à jouer du clavier synthé? J'ai regardé sur le net, il y a plein de méthodes, je préfère l'avis de ceux qui ont testé. Je ne peux pas prendre de cours en école ou avec un prof, j'habite en campagne. Merci
2
Bonjour,

Il faudrait que tu détailles plus le type de musique que tu souhaites jouer. Si tu es un débutant de chez débutant: toutes les premières étapes des méthodes se valent généralement pour le placement de doigts les gammes les arpéges ... Par contre si tu es un pianiste d'origine qui cherche à changer d'intrument ou si tu cherches à jouer un sytle particulier c'est différent. essaye de donner des précision et je pourrais mieux t'orienter.

Cordialement,
Recherche en Electrogaizage
3
Je suis complètement novice. J'ai eu un farfisa il y a 25 et quelques années mais je ne jouais qu'à l'oreille. les années ont passé mais j'ai toujours la même envie de pianoter, sans aucune prétention. La technique ayant beaucoup progressé, je me dis qu'il y a peut être des méthodes plus efficaces que d'autres pour se faire plaisir sans devenir virtuose. Merci de votre intérêt
4
Je n'ai pas répondu correctement à la question posée : je voudrais jouer un peu de tout!