Sujet de la discussionPosté le 28/09/2008 à 12:26:26Méthode pour apprendre à jouer du clavier synthé
Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un connaît une bonne méthode pour apprendre à jouer du clavier synthé? J'ai regardé sur le net, il y a plein de méthodes, je préfère l'avis de ceux qui ont testé. Je ne peux pas prendre de cours en école ou avec un prof, j'habite en campagne. Merci
Mista Q
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 30/09/2008 à 13:24:38
Bonjour,
Il faudrait que tu détailles plus le type de musique que tu souhaites jouer. Si tu es un débutant de chez débutant: toutes les premières étapes des méthodes se valent généralement pour le placement de doigts les gammes les arpéges ... Par contre si tu es un pianiste d'origine qui cherche à changer d'intrument ou si tu cherches à jouer un sytle particulier c'est différent. essaye de donner des précision et je pourrais mieux t'orienter.
Je suis complètement novice. J'ai eu un farfisa il y a 25 et quelques années mais je ne jouais qu'à l'oreille. les années ont passé mais j'ai toujours la même envie de pianoter, sans aucune prétention. La technique ayant beaucoup progressé, je me dis qu'il y a peut être des méthodes plus efficaces que d'autres pour se faire plaisir sans devenir virtuose. Merci de votre intérêt