Sujet A votre avis?!?

• 697 vues
Sujet de la discussion A votre avis?!?
Voila , je me lance apres lecture de tous les posts concernant mes interogations

Guillaume 26an, en couple, proprio d un appart de 70m², voiture neuve, electricien en CDI

Je souhaite m inscrire au GRIM Lyon pour la session de Fevrier 2008 en tant que tech son et lumiere et monter un dossier de Conges Individuel de Formation

Voila mes interrogations

1-Ne suis je pas trop vieux?
2-Ais je une chance pour un dossier FONGECIF
3-Pourrais je apres cette formation reprendre mon taff et bosser en tant que Technicien Son et Lum le week ou evenement en semaine???
4-Pourrais je monter une entreprise ou association (creation de studio d enregistrement ou aide aux jeunes artiste)
5-Peux t on a l heure ou la France va assez mal, vivre d un tel metiers a temps complets ???

JE vous remerci d avance de l attention que vous porterez a la lecture meme si certain ne pourront pas repondre...
C est bon CA
Une chose est sûre, avec un passé d'électricien, l'expérience...tu bosseras plus facilement qu'un autre dans le spectacle. (quitte à commencer par des chantiers de salles de spectacles...mais qui comptent (encore) dans l'intermittence)

Un collègue a fait cette reconversion, il a fait son statut en 6 mois dès sa sortie de formation !
Tu peux m en dire un peu plus sur ton collegue ???
C est bon CA
Il était electricien, il en a eu ras le cul, il a fait une formation de 6 mois, très généraliste de "technicien du spectacle". Quand il est sorti de formation, il a fait beaucoup de chantiers de salles de spectacle, boîte de nuit... (activité annexe des boîtes de presta) tout en faisant de la presta. Alors c'était pas la panacée parce que ça ressemblait un peu beaucoup au job qu'il avait quitté mais ça lui a permis de faire son statut (puisque le système le permet....encore) et maintenant il fait que de la presta, des concerts, tournées...comme electro.

Bref, ton expérience et ton savoir te feront bosser, tu auras un pied dans le boulot plus facilement, et ce premier pas-là, c'est au moins 50% du chemin vers ton objectif, regarde sur AF le nombre de posts "comment commencer?"

N'oublions pas que les premiers techniciens lumière étaient des électriciens, (d'où le terme "electro" pout les éclairagistes) et ça remonte à y'a pas si longtemps, beaucoup de vieux de le vieille croient encore beaucoup à ça.

En fait, c'est une des voies "royales" pour devenir éclairagiste, sans dec' !!

(sachant qu'on parle de technique, pas de création)
Au fait,

Citation : 1-Ne suis je pas trop vieux?
2-Ais je une chance pour un dossier FONGECIF

1-le pote dont je te parle à fait ce que tu vas faire à 30ans

2-j'y connais que dalle

3&5- Si t'es à proximité d'une grande ville, qu'il y a des boîtes de presta autour, si t'as la motiv', un peu de bagout sans problème. Par contre le milieu pro ne se contentera pas de toi que le week-end, si tu dis que t'es dispo que le week-end on t'appellera pas.
Cela étant dit tu peux te faire la main dans le circuit amateur en tafant pour une salle de concert associative...le week-end.