Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil pr achat.

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pr achat.
Bjr a tous !

Je rappe depuis qques années, j'ai commencé sur cassette, puis avc un vieux micro branché a ma carte son soundblaster !

J'ai investi il y a qques mois dans l'achat d'un micro Apex 435 + perche et anti-pop.J'ai aussi acheté une carte son externe TAPCO.

J'aimerais acheter un autre élément pr améliorer le son a la prise, que me conseillez vous ??

Merci d'avance.....
2
Salut

je te conseil rien! si tu veux améliorer tes prises de son, il faut déjà être sur qu'elles sont optimum avec le matos dont tu disposes, c'est à dire veiller au placement du micro, au choix de la directivité si tu l'as, à l'accoustique du lieu de prise etc...
Ensuite , la meilleur solution est de monter en gamme niveau carte son, plutôt que de rajouter des éléments dans ta chaîne.
3
Tu me conseillerai quel carte son externe ?
sachant que je voudrai pas mettre + de 250 euros....
je te remercie d'avance
4
Ben avant de claquer 250 euros, on peu déjà essayer de voir si tu peux pas améliorer tes prises avec ton matos actuel. :clin:
-Tu enregistres à quelle résolution? (16 bit..24 bit)
-tu enregistres à quel niveau? (dans ton soft, quelle valeure maxi as tu quand tu lits une de tes prises)
-est-ce que ton micro a plusieurs directivités?
-Dans quel environemment tu enregistres ?(accoustique du lieu)
-Utilises tu un filtre anti pop et à quelle distance es tu du micro quand tu enregistres?