Sujet de la discussionPosté le 29/09/2008 à 14:05:00Besoin de conseil pr achat.
Bjr a tous !
Je rappe depuis qques années, j'ai commencé sur cassette, puis avc un vieux micro branché a ma carte son soundblaster !
J'ai investi il y a qques mois dans l'achat d'un micro Apex 435 + perche et anti-pop.J'ai aussi acheté une carte son externe TAPCO.
J'aimerais acheter un autre élément pr améliorer le son a la prise, que me conseillez vous ??
Merci d'avance.....
Anonyme
10074
2Posté le 29/09/2008 à 15:11:57
Salut
je te conseil rien! si tu veux améliorer tes prises de son, il faut déjà être sur qu'elles sont optimum avec le matos dont tu disposes, c'est à dire veiller au placement du micro, au choix de la directivité si tu l'as, à l'accoustique du lieu de prise etc...
Ensuite , la meilleur solution est de monter en gamme niveau carte son, plutôt que de rajouter des éléments dans ta chaîne.
Ben avant de claquer 250 euros, on peu déjà essayer de voir si tu peux pas améliorer tes prises avec ton matos actuel.
-Tu enregistres à quelle résolution? (16 bit..24 bit)
-tu enregistres à quel niveau? (dans ton soft, quelle valeure maxi as tu quand tu lits une de tes prises)
-est-ce que ton micro a plusieurs directivités?
-Dans quel environemment tu enregistres ?(accoustique du lieu)
-Utilises tu un filtre anti pop et à quelle distance es tu du micro quand tu enregistres?