Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2008 à 00:21:14Comment arranger une accapella RAP apres la prise de voix?
Salut a vous tous.voila je fé d enregistrement dans mon garage(Homme stdio) avec un micro shure sm58 sur cubase sx2.g une table mixage yamaha mg 124 cx et une carte son M-audio delta 2496 audiophile.le probléme et que je n'arrive pas a voir une bonne qualité de voix RAP méme si pourtan je normalize et je met un compréssor et 'équalisseur.je voudrai savoir comment arranger une voix rap apres ca prise avec le matos que j'ai.mérci a vous tt
GoodPalmito
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/10/2008 à 14:42:38
Yop
à mon avis ta démarche est bonne, le compresseur et l'équaliseur c'est l'essentiel pour traiter le son venant du micro !
peut-etre que c'est juste tes réglages qui sont pas bons: placement du micro, réglages de l'équalo et compresseur...
tu peux pas poster un petit extrait pour qu'on voit comment ça sonne ?
0
Anonyme
3Posté le 05/10/2008 à 17:00:07
Bonjour,
Ce n'est pas avec un SM58 que l'on enregistre une voix! C'est, de nos jour, un des plus mauvais micro qui soit et en plus destiné à la scène, pas au studio!
0
GoodPalmito
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 05/10/2008 à 18:10:32
C'est vrai que j'ai moi aussi pensé au micro... pour du studio un statique c'est bien mieux, j'ai perso un tbone SC400 à 60 ou 70€ qui me satisfait vraiment au niveau du rendu.
j'ai jamais pu tester un SM** mais d'après ce qu'il se dit c'est pas terrible. tu doit quand meme pouvoir améliorer (un peu) ça, en ajoutant beaucoup d'aigus, et en rabaissant les médiums.
0
zifou34
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 05/10/2008 à 21:24:25
Ok pas de souci.allez sur www.fchmusic.skyrock.com et écouté mes éxtrait.Cette qualitté ne me rassure pas.j'attend votre avis.mérci
0
GunDy
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 05/10/2008 à 21:36:00
Salut,
La voix est sous mixé, faudrait y ajouté un compresseur ya trop de variation de niveau. Essai de faire un suivi au fader. Pour l'équalisation, j'aurais essayé de baisser les hauts médiums.
0
GwaDa n1
basspowaa
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 10/10/2008 à 13:51:18
Je rejoins GunDy et j'ajouterai une petit saturation pour salir un peu ton son
Le SM58 n'est pas un micro de studio il te faudrait un statique