Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment arranger une accapella RAP apres la prise de voix?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 902 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment arranger une accapella RAP apres la prise de voix?
Salut a vous tous.voila je fé d enregistrement dans mon garage(Homme stdio) avec un micro shure sm58 sur cubase sx2.g une table mixage yamaha mg 124 cx et une carte son M-audio delta 2496 audiophile.le probléme et que je n'arrive pas a voir une bonne qualité de voix RAP méme si pourtan je normalize et je met un compréssor et 'équalisseur.je voudrai savoir comment arranger une voix rap apres ca prise avec le matos que j'ai.mérci a vous tt
2
Yop

à mon avis ta démarche est bonne, le compresseur et l'équaliseur c'est l'essentiel pour traiter le son venant du micro !
peut-etre que c'est juste tes réglages qui sont pas bons: placement du micro, réglages de l'équalo et compresseur...
tu peux pas poster un petit extrait pour qu'on voit comment ça sonne ?
3
Bonjour,
Ce n'est pas avec un SM58 que l'on enregistre une voix! C'est, de nos jour, un des plus mauvais micro qui soit et en plus destiné à la scène, pas au studio!
4
C'est vrai que j'ai moi aussi pensé au micro... pour du studio un statique c'est bien mieux, j'ai perso un tbone SC400 à 60 ou 70€ qui me satisfait vraiment au niveau du rendu.
j'ai jamais pu tester un SM** mais d'après ce qu'il se dit c'est pas terrible. tu doit quand meme pouvoir améliorer (un peu) ça, en ajoutant beaucoup d'aigus, et en rabaissant les médiums.
5
Ok pas de souci.allez sur www.fchmusic.skyrock.com et écouté mes éxtrait.Cette qualitté ne me rassure pas.j'attend votre avis.mérci
6
Salut,
La voix est sous mixé, faudrait y ajouté un compresseur ya trop de variation de niveau. Essai de faire un suivi au fader. Pour l'équalisation, j'aurais essayé de baisser les hauts médiums.
GwaDa n1
7
Je rejoins GunDy et j'ajouterai une petit saturation pour salir un peu ton son
Le SM58 n'est pas un micro de studio il te faudrait un statique