Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur home-studio ( demandes assez précises )

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 778 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Futur home-studio ( demandes assez précises )
Bonjour à tous ! ^^

Entrons dans le vif du sujet. Je n'y connais pas une bille en home-studio, mais je souhaite franchir le pas d'ici un an ou deux ans avec du matos correct.

A prioris, je désire bosser sous Mac, histoire de séparer de mon PC fixe qui est une bête de course mais que je souhaite réserver pour les jeux vidéos ( dont je suis fana ) ; et puis j'ai un p'tit manque de confiance quant à la solidité des PCs, même si j'y suis abonné depuis une dizaine d'années. :lol:

1ère interrogation : existe-t-il une différence si je travaille sur un Mac portable ( MacBook ) ou un Mac fixe ( iMac car Mac Pro beaucoup trop cher ) ? J'entends par là : bruits parasites venant de l'alimentation, nombres de périphériques ( présence du FireWire sur MacBook ? ) etc... L'option portable serait ma préférée, ne serait-ce que pour pouvoir déplacer mon installation beaucoup plus facilement si j'ai besoin d'un studio d'appoint dans mon appartement ( en dehors de mon installation principale qui sera chez mes parents ), ainsi que pour l'utilisation autre que audio dont je vais en faire : internet, films, photos...

Ensuite concernant les performances minimales recquises : 1go RAM minimum ? le processeur ?
Je ne souhaite pas enregistrer un orchestre symphonique, mais au moins plusieurs pistes en même temps... A prioris je me dirigerai vers l'occasion, histoire de pouvoir éventuellement taper dans du gros MacBook ( 2.4ghz, 2go de RAM et 250go ) si je choisis l'option portable. Je ne désire pas mettre plus de 1500€ pour le Mac, et se rapprocher des alentours de 1000€ ne serait pas un luxe.

Je souhaiterai travailler sur Logic Pro ! J'ai une petite expérience d'Ableton qui ne m'a pas paru compliqué mais assez mal foutu sur quelques points...