Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anomalies et message d'erreur avec certains VSTI sous cubase

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 302 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Anomalies et message d'erreur avec certains VSTI sous cubase
Bonjour à tous
Après prés de 15 ans d'éloignement de la MAO pour des raisons principalement professionnelles j'y reviens avec beaucoup de plaisir, mais j'ai également quelques soucis:
je ne fait pour l'instant pas d'audio, j'utilise donc exclusivement des instruments virtuels.
Ne possédant pas de carte son dédiée MAO sur ma machine, j'entends par moment des artefacts sonores, types craquements, interruption du son etc...jusqu'ici j'imagine que c'est explicable ( quoique vu la puissance de ma machine...) et que cela se résoudra après l'achat d'une carte son dédiée type audiophile....
Par contre, ce que je ne m'explique pas, c'est d'avoir régulièrement des messages du type: "mémoire insuffisante" lors du chargement de certaines banques de sons échantillonnées sous Cubase (type accoustic piano ou colossus, DFD activé)
Je précise que cela ne se produit pas à la dixième piste, mais très rapidement dans l'élaboration du projet. J'ai d'abord incriminée ma version aquatique de Cubase, et j'ai donc testé avec mon Cubase LE officiel, même problème.
Connaissant les produits Steinberg depuis le pro24 sur STE (!!!), je doutais que le souci puisse provenir d'une mauvaise gestion de la ram par Cubase, mais j'ai tout de même essayé avec VSTHOST, c'est encore pire...
Là ou cela devient amusant, c'est que ma machine est un quad core dotée de 2x 2Go de ram en dual channel. Je precise que mon Xp est super propre, epuré de tout résident inutile, super défragmenté (OOdefrag) etc.. ( suis pas vraiment un debutant en info). Oui, j'ai egalement activé tout ce qu'il faut pour que Xp puisse exploiter le plus de ram possible (switch 3GB). Celle ci a été testée, le souci ne vient donc pas de là.
J'accepte memes les idées les plus saugrenues qui pourraient m'aider a résoudre ce problème !!!!

Musicalement
2
Un driver de type Asio4All en attendant une vraie carte son, peut-être ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
J'avais oublié de préciser qu'ASIO4All était installé et configuré :-)
une autre piste peut être?
4
Salut, j'ai le même genre de problème lorsque j'utilise certains VSTi(DSK notamment mais d'autres aussi) et j'ai essayé avec des interfaces audio différentes (Yamaha N12, Alesis 26iO)

Sous cubase Ai4 oubien Nuendo3 meme topo.
j'ai meme testé avec une seule piste midi et aucun autre plug que celui qui génère des craquements. l'utilisation du CPU est négligeable mais j'ai des craquements qd meme.

j'en suis venu a ne plus utiliser ces plug et a chercher des alternatives.

Je flag donc, au cas ou on trouverai la solution ;)

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

5
Bonjour,en un il te faut une carte son :!: , en deux dépose t'es banques de son sur un autre disque :idee2: .tu as installé tout les vst + bank sur le même disque ...pas glop !!!! :noidea: les banks sont a déposer sur D:/ .Si tu n'a pas partitionne . :bravo2: