Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence entre un clavier maitre et un synthé?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 996 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre un clavier maitre et un synthé?
Bonjour tout est dans le titre...
Je voulais aussi savoir si avec reason on pourrait utilisé un synthé KORGPA50?
Ou bien est-ce que je suis obligé d'acheter un clavier maitre a part?

MERCI POUR VOTRE SOUTIENT !!!
2
Salut
un clavier maitre a plusieurs significations :
en 1er : c'est un clavier qui ne produit pas de sons, il envoi uniquement des codes (sysex) qui déclenche alors des sons via une interface hardware ou software
en 2eme : un synthé peut etre un clavier maitre des-lors ou il va piloter d'autres synthés (hardware ou software) en esclave

pour reason il y a pas d'importance meme un casio de super marché peut faire l'affaire des l'instant ou il sera muni d'une prise midi ou usb pour envoyer ces fameux sysex

une chose est importante: la qualité du touché, differente fonction indispensable comme molette de: modulation ,pitchben , nombre d'octaves (suivant les besoins) potards pour gerer les filtres etc ..

voila :coucou:
3
Donc le korg serait compatible quoi ?
Et alors faudra que j'achete une interface MIDI non??

Merci pour la réponse cela m'éclaircit bcp !!
4
Oui bien sur il est compatible, si il a le midi out ou le usb ,
il te faut une interface midi si tu utilise le midi , sinon avec le usb il y a des cas de figure ou l'interface est pas utile
5
Salut,

oui, le PA50 sera compatible. Il te faudra, comme le rappelle conssolle disposer d'une interface MIDI en règle.

Maintenant n'oublie pas une chose : Reason est limité. Pas de MIDI OUT, pas d'audio IN. Donc, si tu n'as pas un autre séquenceur, tu oublies les sons de ton splendide PA50. Le séquenceur de Reason ne sera pas capable de commander ton Korg en MIDI et il ne sera pas capable d'enregistrer tes sons.

Le mieux serait d'essayer la démo pour te rendre compte par toi même.
Si tu débutes, et avec une machine comme le PA50, un séquenceur généraliste, même bas de gamme, fera l'affaire.

En espérant t'avoir fait progresser...

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6
Oui cela m'aide beaucoup merci à toi !!
Pourrais tu me conseiller un de ces programmes qui me conviendrait stp? Merci bcp de ton aide !! ça me fait plaisir !! :D: