Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix groove box

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 450 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix groove box
Bonjour

j'hésite dans l'achat d'une groove box... je suis débutante en ce qui concerne les machines et je ne sais pas quoi prendre entre la roland mc 303 ou la korg Em... j'ai un petit budjet d'environ 150 euros
moi je joue du rock et je voudrais faire du rock electro pis m'éclater un peu a créer des bon beat...
pour l'instant le penche plus du coté de la mc 303 mais j'aimerai qu'on m'éclair un peu si c'est possible...

merci beaucoup :mdr:
2
Salut,

il faudrait que tu compares les sonorités pour voir la quelle des deux te convient le mieux.

La programmation des machines n'est sensiblemet pas la même mais ce n'est pas la mort non plus!!

Perso, je penscherais plus pour une korg, juste pour le coté éléctro.
3
Salut
ouai une korg EM1 ca serai bien ,mais si tu peut prendre une emx c mieux
4
Pour un budget de 150 euros, achète un ptit clavier de contrôle (90 euros pour un Oxygen 8v2 par exempl, et ça fait l'affaire) et utilise le logiciel fourni avec, ou éclate-toi avec des séquenceurs freeware.

150 euros c'est trop peu, et les deux machines que tu cites te paraitront vite limités (et puis elles doivent avoir dix ans bientôt...). Une bonne config pour de l'électro c'est séquenceur, sampleur, synthé, mais aussi des cables, un casque... ça explose ton budget :((
5
Pour faire du live, la machine est quand même plus pratique.

Mêmes si elles ont 10 ans, ca reste de bonnes petites bécanes.
6
:D:
tout d'abord merci de vos reponse
la groove box me servirai en faite pour faire le ryrhme pendant que je joue de la gratte...
combien on peu enregistrer de chanson sur la mc 3O3 ?? la korg Em a plus de mémoire??? ya moyen de faire un set quand meme.. et apres je peux rentrer ce que j'ai fait sur un pc ou pas??