Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tr 808 ou tr 909 pour débuter ?

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 6 583 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Tr 808 ou tr 909 pour débuter ?
Salut à tous
j' ai 31 ans et apres 8/9 ans de mix je pense prochainement investir dans du matos, je sais vers quel genre de son je souhaite me diriger : un son lourd, dark, expé, entre l'acid et l indus, proche de certaine production hollandaise du milieu des 90's (mononom, curley, I-F,...)avec comme traitement envisagé une belle reverb une disto ou overdrive +compression.
et je me pose certaines questions

Pour commencer il faut mieux débuter avec la 909 ou la 808 par rapport au style de son qui je souhaite avoir ???


d'avance merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
franchement, au vu du prix complètement débile d'une TR909, surtout si tu es pret a investir dedans, moi a ta place je m'orienterai vers l excellentissime Machinedrum SPS1 UW MKII, certes c'est du numériques, mais attention c'est du lourd et dans les sons tu peux aller tres tres loin!

Et cerise sur le gateau, la version que je te propose de regarder te permet aussi de sampler.

Y'a un tres tres bon sequencer, et tu seras nettement moins limiter qu'une 909 (meme si ca reste une tres bonne BAR)

Et si tu veux absolument de l'analo regarde du coté des dernieres productions de Jomox, la 999 ou la 888, concurrentes directes de la machinedrum, mais attention on 'aime ou on 'naime pas.

A ecouter avant tout que ce soit jomox ou elektron, mais ca te permettra de sortir des sentiers battus.
12
+1 pour la korg electribe esx

faut bien exploiter ses possibilité, et tu peux très bien faire des lives uniquement avec ça

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13
14
franchement si tu as les moyens de prendre une 909 ou 808 il vaut mieux s orienter vers une config MAo avec un ordi portable, un logiciel comme live et une petite carte son...

la 909 ou la 808 c est aujourd'hui une histoire de collectionneur... et en plus bon courage pour faire des prods avec seulement une boite a rythme aussi mythique soit elle.
15
Citation :
avec un ordi portable
les ordis, ça plante, en live bof

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

16
houla je me dois d'intervenir.
La 909 et la 808 y'a rien de mieu niveau grain.
Désolé de vous contrarier mais on m'enlevera jamais sa de la tete.
Sauf si un jour on me fait entendre mieu.
(ce dont je doute pour l'instant)
17
Citation de : blackbollocks
Citation :
avec un ordi portable
les ordis, ça plante, en live bof

Et les ordis en live ne plantent pas...
A part peut etre pour toi.
18
Et pour Laurent Garnier.

Sinon, xou92, ce n'est pas la qualité des machines qui est en cause.  Mais le rapport possibilités/prix pour quelqu'un qui débute.   
Pour le prix de ces splendides machines, pom2tek peut déjà s'approcher du son qu'il désire avec soit un PC ou des grooveboxes moins chères (et faire beaucoup plus que poum-tchack !).  Et puis seulement décider qu'une vraie TR-909 c'est son kiff, faire les brocantes et sortir son carnet de chèque.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

19
Citation de : pom2tek
Salut à tous
j' ai 31 ans et apres 8/9 ans de mix je pense prochainement investir dans du matos, je sais vers quel genre de son je souhaite me diriger : un son lourd, dark, expé, entre l'acid et l indus, proche de certaine production hollandaise du milieu des 90's (mononom, curley, I-F,...)avec comme traitement envisagé une belle reverb une disto ou overdrive +compression.
et je me pose certaines questions

Pour commencer il faut mieux débuter avec la 909 ou la 808 par rapport au style de son qui je souhaite avoir ???


d'avance merci !

si tu veux faire de l'acid il te faut aussi une Tb 303 mais tout sa c pas donné mon cher...
Faire de l'acid des années 90 c bien mais sans matos c pas possible...
Ceux qui te diront ici qu'on peut en faire avec des vsti a 2 ronds ont tord.
Ou alors de l'acid megadrive...
Nouvelle génération ou acid tectonik a toi de voir...
20
Citation de : Jay f.
Et pour Laurent Garnier.

Sinon, xou92, ce n'est pas la qualité des machines qui est en cause.  Mais le rapport possibilités/prix pour quelqu'un qui débute.   
Pour le prix de ces splendides machines, pom2tek peut déjà s'approcher du son qu'il désire avec soit un PC ou des grooveboxes moins chères (et faire beaucoup plus que poum-tchack !).  Et puis seulement décider qu'une vraie TR-909 c'est son kiff, faire les brocantes et sortir son carnet de chèque.

Ouai je vois ce que tu veux dire...
T'achètes des Tr 909 dans des broquantes toi?