Premier achat de clavier/synthe, 61 touches,est-ce suffisant ?
- 17 réponses
- 7 participants
- 29 184 vues
- 5 followers
strouphy
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2008 à 21:44:43Premier achat de clavier/synthe, 61 touches,est-ce suffisant ?
Bonsoir à tous !
j'ai récemment décider de craquer et de me mettre au piano !
Seulement des dilemmes se posent à moi quant a l'achat de la bête !
tout d'abord je précise mon budget mon budget :p je ne voudrais pas mettre plus de 300 euros.
vu les prix je me suis tourné vers les claviers maitres car ils sont plutôt abordable, mais voila, dans mon tarif, je ne trouve pratiquement que des 61 touches, d'où ma question !
est-ce suffisant pour jouer la quasi totalité des morceaux que je vais vouloir apprendre en tant que débutant/intermédiaire ou vaut-il mieux que je me tourne directement vers un clavier possédant + de touches ? (j'aimerais ne pas avoir à en racheter un avant quelques années)
autre chose,
je suis + attiré par le fait de jouer des morceaux(aussi bien classiques que contemporains)plutôt que de mixer, du coup maintenant j'hésite a acheter un synthé plutôt qu'un clavier maitre
merci d'avoir pris le temps de lire mes problèmes et j'espère que vous pourrez me venir en aide ! :D
j'ai récemment décider de craquer et de me mettre au piano !
Seulement des dilemmes se posent à moi quant a l'achat de la bête !
tout d'abord je précise mon budget mon budget :p je ne voudrais pas mettre plus de 300 euros.
vu les prix je me suis tourné vers les claviers maitres car ils sont plutôt abordable, mais voila, dans mon tarif, je ne trouve pratiquement que des 61 touches, d'où ma question !
est-ce suffisant pour jouer la quasi totalité des morceaux que je vais vouloir apprendre en tant que débutant/intermédiaire ou vaut-il mieux que je me tourne directement vers un clavier possédant + de touches ? (j'aimerais ne pas avoir à en racheter un avant quelques années)
autre chose,