Premier achat de clavier/synthe, 61 touches,est-ce suffisant ?
- 17 réponses
- 7 participants
- 29 184 vues
- 5 followers
strouphy
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2008 à 21:44:43Premier achat de clavier/synthe, 61 touches,est-ce suffisant ?
Bonsoir à tous !
j'ai récemment décider de craquer et de me mettre au piano !
Seulement des dilemmes se posent à moi quant a l'achat de la bête !
tout d'abord je précise mon budget mon budget :p je ne voudrais pas mettre plus de 300 euros.
vu les prix je me suis tourné vers les claviers maitres car ils sont plutôt abordable, mais voila, dans mon tarif, je ne trouve pratiquement que des 61 touches, d'où ma question !
est-ce suffisant pour jouer la quasi totalité des morceaux que je vais vouloir apprendre en tant que débutant/intermédiaire ou vaut-il mieux que je me tourne directement vers un clavier possédant + de touches ? (j'aimerais ne pas avoir à en racheter un avant quelques années)
autre chose,
je suis + attiré par le fait de jouer des morceaux(aussi bien classiques que contemporains)plutôt que de mixer, du coup maintenant j'hésite a acheter un synthé plutôt qu'un clavier maitre
merci d'avoir pris le temps de lire mes problèmes et j'espère que vous pourrez me venir en aide ! :D
j'ai récemment décider de craquer et de me mettre au piano !
Seulement des dilemmes se posent à moi quant a l'achat de la bête !
tout d'abord je précise mon budget mon budget :p je ne voudrais pas mettre plus de 300 euros.
vu les prix je me suis tourné vers les claviers maitres car ils sont plutôt abordable, mais voila, dans mon tarif, je ne trouve pratiquement que des 61 touches, d'où ma question !
est-ce suffisant pour jouer la quasi totalité des morceaux que je vais vouloir apprendre en tant que débutant/intermédiaire ou vaut-il mieux que je me tourne directement vers un clavier possédant + de touches ? (j'aimerais ne pas avoir à en racheter un avant quelques années)
autre chose,
je suis + attiré par le fait de jouer des morceaux(aussi bien classiques que contemporains)plutôt que de mixer, du coup maintenant j'hésite a acheter un synthé plutôt qu'un clavier maitre
merci d'avoir pris le temps de lire mes problèmes et j'espère que vous pourrez me venir en aide ! :D
- 1
- 2
Anonyme
603
11 Posté le 17/10/2008 à 18:02:58
En tout cas thomann fait des pianos numerique depuis pas longtemps j'aimerais savoir ce qu'ils valent, parce que niveau prix ça écrase la concurrence.
Ils ont du se faire dévaliser d'ailleurs ya plus de stock
Ils ont du se faire dévaliser d'ailleurs ya plus de stock
strouphy
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 17/10/2008 à 21:11:07
D'accord en fait si j'ai bien compris, l'avantage de l'arrangeur est que le son sera meilleur si je n'ai pas une carte son adaptée et qu'il peut permettre un toucher lourd.
je penses aussi que la sensibilité à la velocité est obligatoire, je n'envisage meme pas de jouer de la musique sans cette option :D
comme je ne me rend pas bien compte de ce que peut faire ou pas un 61 touche, j'aimerais savoir si par exemple, on pouvait jouer dessus des morceaux comme canon ( https://www.youtube.com/watch?v=3f4MLDFdw8A )ou la sonate au clair de lune de beetho ?
juste histoire de me rendre compte au niveau des octaves ^^
(sinon pour la musculation de mes ptits doigts la guitare s'en occupe et je ne pense pas passer sur un vrai piano avant bien longtemps ! :D )
je penses aussi que la sensibilité à la velocité est obligatoire, je n'envisage meme pas de jouer de la musique sans cette option :D
comme je ne me rend pas bien compte de ce que peut faire ou pas un 61 touche, j'aimerais savoir si par exemple, on pouvait jouer dessus des morceaux comme canon ( https://www.youtube.com/watch?v=3f4MLDFdw8A )ou la sonate au clair de lune de beetho ?
juste histoire de me rendre compte au niveau des octaves ^^
(sinon pour la musculation de mes ptits doigts la guitare s'en occupe et je ne pense pas passer sur un vrai piano avant bien longtemps ! :D )
strouphy
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 19/10/2008 à 23:17:56
Bon bah je pense prendre le cme CF 7, ca m'a l'air d'etre un bon compromis.
Cripur
1467
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 20/10/2008 à 16:15:53
Citation : la sonate au clair de lune de beethov
la sonate au clair de lune, je la jouais sur un 61 touches sans problème. Au pire, tu peux toujours transposer les octaves avant ton interprétation.
Loic min
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 05/11/2018 à 17:25:30
Bonsoir , je voudrais me lancer dans le piano , je suis amateur dans le domaine mais je compte acheter un synthétiseur . Je ne m'y connais pas trop et malgré les nombreuses vidéos et sites que j'ai regardé je voudrai savoir si un synthétiseur de 61 touches suffit pour jouer des morceaux tel que les tutoriels de morceaux célèbre que l'on trouve sur youtube . J'ai malheureusement un budget max de 150€ et le seul synthétiseur que j'ai trouvé convenable est un Yamaha à 89€ qui a l'air de bonne qualité vu les très bon commentaires qui lui ont été attribués . Et je voulais donc savoir si 61 touches suffisent pour jouer en tant que simple amateur et jouer de temps en temps simplement mais pourvoir jouer un répertoire de musique connu assez grand si possible .
Merci de vos réponses à l'avance.
Merci de vos réponses à l'avance.
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 05/11/2018 à 23:46:12
Salut,
On peut à peu près tout jouer sur un 61 touches.
Quel est le Yamaha que tu as trouvé à 89 euro ? A moins que ce ne soit un ancien modèle en occase, ça ne doit pas etre terrible !
Tu as celui-ci, qui a des sons corrects pour le prix, et une connection midi/usb pour le relier à ton ordi,
https://www.thomann.de/fr/startone_mk300.htm?ref=search_prv_3
Mais pour 38 euros au dessus de ton budget max, tu as beaucoup mieux (sons et qualité du clavier),
https://www.youtube.com/watch?v=SruLiY6VlM0&t=95s, à ta place j'économiserais pour prendre le Casio.
On peut à peu près tout jouer sur un 61 touches.
Quel est le Yamaha que tu as trouvé à 89 euro ? A moins que ce ne soit un ancien modèle en occase, ça ne doit pas etre terrible !
Tu as celui-ci, qui a des sons corrects pour le prix, et une connection midi/usb pour le relier à ton ordi,
https://www.thomann.de/fr/startone_mk300.htm?ref=search_prv_3
Mais pour 38 euros au dessus de ton budget max, tu as beaucoup mieux (sons et qualité du clavier),
https://www.youtube.com/watch?v=SruLiY6VlM0&t=95s, à ta place j'économiserais pour prendre le Casio.
[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 00:27:23 ]
Hypsis
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
18 Posté le 25/02/2019 à 13:47:57
Hello !
Je déterre ce sujet pour vous exposer mes interrogations. Je souhaite me remettre aux claviers. Il y a quelques années j'avais un Korg Wavestation. Ce n'était pas mon instrument principal puisqu'à l'époque j'étais bassiste. Donc je bidouillais, et utilisais surtout certains types de sons, piano, cordes etc.
J'ai stoppé la basse. Et je souhaite me consacrer totalement aux claviers. Vu mes goûts musicaux, je crois avoir fait mon choix, un Nord Electro.
Du coup, comme je suis débutant je me demande si j'ai besoin ou pas d'un 73 touches, sachant que je ne vais pas jouer du classique ou me balader sur 6 octaves. Est-ce qu'on se limite avec 61 touches ?
Désolé pour les questions basiques
Merci !
Je déterre ce sujet pour vous exposer mes interrogations. Je souhaite me remettre aux claviers. Il y a quelques années j'avais un Korg Wavestation. Ce n'était pas mon instrument principal puisqu'à l'époque j'étais bassiste. Donc je bidouillais, et utilisais surtout certains types de sons, piano, cordes etc.
J'ai stoppé la basse. Et je souhaite me consacrer totalement aux claviers. Vu mes goûts musicaux, je crois avoir fait mon choix, un Nord Electro.
Du coup, comme je suis débutant je me demande si j'ai besoin ou pas d'un 73 touches, sachant que je ne vais pas jouer du classique ou me balader sur 6 octaves. Est-ce qu'on se limite avec 61 touches ?
Désolé pour les questions basiques
Merci !
https://hammond-paca83.forumactif.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2