Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reason et autres.

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 287 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason et autres.
Hello à tous!
J'ai une pratique sur le logiciel reason depuis quelques années et je me demande si ce logiciel suffit pour un son pro de qualité (du genre Bpitch control etc..)...
j'ai fait des dizaines de compos dessus mais je me demande si cela sert vraiment a quelquechose si a la base,le son n'y est pas...
Comment faire?c'est un dédale d'informations et des sons de cloches totalement differents de tous les côtés...C'est pourquoi je m'inscris ici!

Question:est-ce que dois acheter a la base du tres bon matos pour composer mes morceaux (et exit reason)?Si oui,lesquels?
ou
je me suffis de mon reason et mon protools et je mise sur le mix,la compression,le mastering?
bien a vous
Florian
2
Ca va pas beaucoup t'aider mais les deux sont possibles.

Le débat sur le son rejoint souvent celui de l'équipement de ta chaine audio (carte son + monitoring + rack de traitement et d'effets)

Ca reste une question de gout et d'identité artistique.

Pour ma part, je suis partisan du hardware mais je ne renie pas le soft pour autant. J'ai juste le sentiment d'avoir des sons plus profond avec mes synthés qu'avec des vst mais ca veut pas dire que je ferais du meilleur boulot qu'un gars équipé en vst.

Note aussi par exemple que le débat se pose moins pour des styles comme le rock ou la musique classique où, à mon avis, un soft ne remplacera jamais un guitariste ou un violoncelliste.
3
Bonjour nth206,je suis content de m'adresser a quelqu'un qui n'utilise que du hardware,c'est juste pour avoir un avis http://studio.airp.googlepages.com/home.d'avance merci
4
Re,après écoute ,tu changeras peut-ètre d'avis.(je rigole) :bravo2: