Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de l'automation en temps réel.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 842 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de l'automation en temps réel.
Bonsoir ,

Alors voilà , je commence a faire quelques truc sur cubase , et possédant un clavier arrangeur qui me sert de clavier midi , j'aurais voulu savoir comment je pouvais l'utiliser pour enregistrer l'automation d'une piste midi (sans devoir reenregistrer la piste avec l'automation en même temps)en temps reel ....

Je m'explique .
J'ai ma piste midi , avec la grille midi déjà remplie , tout ça reliée a mon HyperSonic.
Quand je joue mon projet cubase , et que je tourne ce qui semble etre les potards de Freq. Filter de mon clavier , le son change est modifiée .

Je souhaite conserver ces "modification" , donc certainement en passant par une piste d'automation de ma piste Midi , mais quand j'appuie sur enregistrer et que je tourne les potards , Cubase enregistre l'automation sur ma piste midi précédemment enregistrée , au lieu de le faire sur une piste d'automation ....

Ce que je recherche marche tes bien sous Reason , avec le séquenceur de Reason.

Bon c'est pas très clair mais ... =/


Merci d'avance !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Srib a raison, tu sélectionnes une piste midi, donc tes modifs (évènements midi) sont enregistrées dans une piste midi. L'automation concerne une voix audio, vst ou rewire (en tout cas dans Cubase SX1).
12
Bein c bon...
ça ecrit ce que tu envois en midi..et ça le relit.

dans la grille midi en selectionnant "control" en bas a gauche
tu verras ce que tu as ecrit et pourras l'editer.

sur ton screen on voit qu'il s'affiche c pas grave qu'il apparaisse sur la piste midi :noidea:
l'essentiel c que ça fonctionne
13
Merci de vos reponses .

Ben en fait , ca me fait plusieurs conteneurs midis sur la meme piste (comme sur le screen) , donc meme en allant dans la fenetre d'edition , comme ce sont des conteneurs differenents je n'ai pas acces a mes notes + mes automations .

De plus , lorsque je regle beaucoup de parametres en meme temps pour une piste midi , ca me fait enormement de conteneurs , et je me retrouve donc avec une piste illisible et des conteneurs inselectionnable .

Ce que j'aimerais , c'est la meme chose, (ou comparable) qu'avec le sequenceur de Reason (le seul point positif que je lui trouve par rapport a Cubase, en gros xD) , quand je lis ma piste avec le bouton d'enregistrement activé , et que je touche les potards de mon synthé , les courbes d'automation sont modifiées en temps réel dans des "sous pistes" reservées a l'automation de chaque piste.

Merci a vous ! :)
14
Il suffit de sélectionner les conteneurs midi qui se chevauchent, et d'utiliser la pipette pour les fusionner...

Et si tu veux l'automation sur une piste à part, il suffit simplement de créer une piste midi séparée avec uniquement les conteneurs des CC, et de la router sur la même sortie que ta mélodie!

Cubase est une merveille d'édition, c'est dommage de s'en priver! :clin:
15
Okay , merci à toi , j'essaye ça demain dans la journée .

Merci beaucoup ! =)