Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de l'automation en temps réel.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 841 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de l'automation en temps réel.
Bonsoir ,

Alors voilà , je commence a faire quelques truc sur cubase , et possédant un clavier arrangeur qui me sert de clavier midi , j'aurais voulu savoir comment je pouvais l'utiliser pour enregistrer l'automation d'une piste midi (sans devoir reenregistrer la piste avec l'automation en même temps)en temps reel ....

Je m'explique .
J'ai ma piste midi , avec la grille midi déjà remplie , tout ça reliée a mon HyperSonic.
Quand je joue mon projet cubase , et que je tourne ce qui semble etre les potards de Freq. Filter de mon clavier , le son change est modifiée .

Je souhaite conserver ces "modification" , donc certainement en passant par une piste d'automation de ma piste Midi , mais quand j'appuie sur enregistrer et que je tourne les potards , Cubase enregistre l'automation sur ma piste midi précédemment enregistrée , au lieu de le faire sur une piste d'automation ....

Ce que je recherche marche tes bien sous Reason , avec le séquenceur de Reason.

Bon c'est pas très clair mais ... =/


Merci d'avance !!
2
Tu fait clique droit sur ta piste avec montrer les pistes d'automations ou un truc du genre et la magie elles arrivent
Thank , studio pigeon
3
Eh bien non , puisque ça n'enregistre pas de piste d'automation , mais qu'une piste midi : j'ai fait un screen , j'sais pas si ça pourra aider :

http://img374.imageshack.us/my.php?image=39270196bm5.jpg

Voilà ce qui se passe quand je clique sur enregistrer en sélectionnant ma piste et en tournant les potards de mon synthé .

Pourtant , le son est modifié.

Merci.
4
Up
5
Up
6
Je dis peut etre une connerie mais sur ton screen, c'est ta piste midi qui est selectionnée, pas ta piste automation... C'est normal que Cubase applique les modifications sur la piste que TU as choisis en outre la MIDI pas l'automation.
7
Non ,ça ne change rien ...

Merci quand même =)
8
Up
9
Up
10
Up