Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COmment obtenir un bon son sur PC ? Quels effets, ou filtres,.?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion COmment obtenir un bon son sur PC ? Quels effets, ou filtres,.?
Voilà ça y est j'ai réussi à enregistrer un son très correct de ma guitare folk, grâce à mon logiciel fourni avec la TAPCO, j'ai nommé : "traktion 3".
Maintenant il est vrai que ce son ne fait pas "pro", pas très propre. Il y a pas mal d'effets, de filtres dispos pour changer tout ça. Quels réglages me conseilleriez-vous? COmment travailler ce son pour obtenir un son pur, chaud, et supprimer le souffle arrière, le bruit ambiant (léger je le reconnais, mais qui fait qu'on reconnait le son d'un vrai CD par ex !)
Merci d'avance de votre aide et vos réponses :o:
2

Citation : qui fait qu'on reconnait le son d'un vrai CD



je t'arrète tout de suite, pour avoir un son "cd" faut passer par un ingé.

Tu peux tout de même obtenir des résultats très correct si tu investis dans du materiel d'écoute et de traitement en conséquence mais au final tu seras toujours obligé de passer par des professionnel en fin de chaine.

Pour éviter les bruits de fond, tu peux utiliser un noise gate, le mieux étant d'optimiser tes performances de prises en éloignant les alimentations, par exemple, en utilisant des cables de bonnes qualitées et en faisant bien attention à tes niveaux.

Le son "pro" est fait par des "pros" donc...

++
3
Tu as raison c'est vrai. Mais quand je dis "pro" je me comprends. J'entends par là un son propre, qui s'approche du son qu'on trouve sur certains titres, même ceux enregistrés juste avec une guitare. On a l'impression que le son est parfait, que tout est nickel. Je ne veux pas moi un son parfait, surtout pour mon niveau de jeu. Mais je sais par exemple comme tu dis que des effets embellissent, améliorent, effacent les imprefections (bruit ambiant)...
En fait c'est là ou je voulais en venir. Certains d'entre vous sont comme moi, enregistrent leur guitare acoustique, et peut-être ont-ils l'habitude d'appliquer tel ou tel effet qui nettoie bien, rend bien ou autre..Vous voyez ce que je veux dire !
Donc voilà, si vous avez des conseils !
On m'a parlé de passe-haut, bas, de compresseur, EQ,...bref dites-moi ce que je pourrais faire !
merci d'avance
4
Si ta prise est "merdique", elle le restera même avec des effets... Travail plutôt sur l'acoustique de ta pièce le placement du micro, les réglages de gain, etc...ensuite tu pourra fignoler avec des effets, mais d'abord il te faut une prise brut qui soit propre (je te l'accorde c'est plus facile à dire qu'à faire...).Il faut tester et retenir ce que tu trouve bon...Evite de passer par un préamp bas de gamme pour le souffle, monte le niveau du micro plutot que celui du logiciel, etc...
Les effets ne sont pas faient pour rattraper...

:boire:

Prout...prout...plouf

 

5
Jette un oeil

Prout...prout...plouf