Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2008 à 15:15:11Pb de latence avec cubase SX3
Bonjour
cubase marche super bien c'est cool tous sa, pas de latence sauf que, quand j'enregistre un instrument virtuels la j'ai enormeent de latence mais juste sur le son, je m'explique. En fait quand je veux enregistrer, un synthé par exemple, je l'ouvre, je route ma piste midi je la prepare à l'enregistrement et quand j'enregistre avec mon clavier (oxygen 49 en USB)les notes sont retranscrise dans la piste midi instantanément mais le sont lui a au moins 1 seconde de retard, cela pourrait etre du à mon pc qui n'a qu'un proc de 1.7ghz sauf que cubase en utilise 15% a peine, sa pourrait etre la ram, idem il utilise environ 500Mo sur 600et des bananes
je sais plus trop quoi faire, j'ai bien penser à consulter la doc de cubase mais j'ai pas trouver ce que je cherchais
a et dans les pilote de ma audiophile 24/96 j'ai tous essayer niveau latence c'est pareil
Thank , studio pigeon
studio pigeon
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 26/10/2008 à 17:56:50
UP please
0
Thank , studio pigeon
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
3Posté le 27/10/2008 à 15:52:12
Vérifie que dans Configuration des périphériques > Windows MIDI > Utiliser le marquage horaire système soit bien coché.
Ca risque de résoudre ton problème.
0
studio pigeon
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 27/10/2008 à 15:59:53
Je ne voit pas du tous ou es ? peux tu m'en dire un peu plus
0
Thank , studio pigeon
Espnn
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 27/10/2008 à 16:10:29
Moi aussi j'ai le meme probleme que toi.
Quand tu entres dans <Configuration des périphériques> , tu regardes à gauche et tu cliques sur <Configuration ports MIDI> Après tu verras vers le bas <Utiliser le marquage ....>
Apparemment, il faut que ça soit coché
0
lm
2806
Membre depuis 22 ans
6Posté le 27/10/2008 à 16:16:54
Citation : Je ne voit pas du tous ou es ? peux tu m'en dire un peu plus
Nous sommes 2 à t'avoir indiqué le même chemin à suivre :
1. Dans Cubase, aller dans le menu périphériques
2. Choisir configuration des périphériques
3. A gauche cliquer sur Windows MIDI
4. Cocher l'option Utiliser le marquage horaire système (en bas)
Voià...
Hors sujet : Euh, Espnn, configuration des ports MIDI, c'est dans Cubase 4, pas dans SX3.
0
studio pigeon
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 27/10/2008 à 16:35:24
OKKKK je cherchais dans windows c'est pour sa bon bin sa marche pas beaucoup mieux meme si on sens un mieux
0
Thank , studio pigeon
lm
2806
Membre depuis 22 ans
8Posté le 27/10/2008 à 17:26:54
Dans ce cas, je te conseille de lire la réponse aux divers problèmes de décalage MIDI de Cubase sur Gearslutz (c'est le 2ème post, en anglais mais on ne peut plus complet) :