Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de latence avec cubase SX3

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de latence avec cubase SX3
Bonjour

cubase marche super bien c'est cool tous sa, pas de latence sauf que, quand j'enregistre un instrument virtuels la j'ai enormeent de latence mais juste sur le son, je m'explique. En fait quand je veux enregistrer, un synthé par exemple, je l'ouvre, je route ma piste midi je la prepare à l'enregistrement et quand j'enregistre avec mon clavier (oxygen 49 en USB)les notes sont retranscrise dans la piste midi instantanément mais le sont lui a au moins 1 seconde de retard, cela pourrait etre du à mon pc qui n'a qu'un proc de 1.7ghz sauf que cubase en utilise 15% a peine, sa pourrait etre la ram, idem il utilise environ 500Mo sur 600et des bananes

je sais plus trop quoi faire, j'ai bien penser à consulter la doc de cubase mais j'ai pas trouver ce que je cherchais

a et dans les pilote de ma audiophile 24/96 j'ai tous essayer niveau latence c'est pareil
Thank , studio pigeon
2
UP please
Thank , studio pigeon
3
Vérifie que dans Configuration des périphériques > Windows MIDI > Utiliser le marquage horaire système soit bien coché.

Ca risque de résoudre ton problème.
4
Je ne voit pas du tous ou es ? peux tu m'en dire un peu plus
Thank , studio pigeon
5
Moi aussi j'ai le meme probleme que toi.

Quand tu entres dans <Configuration des périphériques> , tu regardes à gauche et tu cliques sur <Configuration ports MIDI> Après tu verras vers le bas <Utiliser le marquage ....>

Apparemment, il faut que ça soit coché
6

Citation : Je ne voit pas du tous ou es ? peux tu m'en dire un peu plus



Nous sommes 2 à t'avoir indiqué le même chemin à suivre :

1. Dans Cubase, aller dans le menu périphériques
2. Choisir configuration des périphériques
3. A gauche cliquer sur Windows MIDI
4. Cocher l'option Utiliser le marquage horaire système (en bas)

Voià...

Hors sujet : Euh, Espnn, configuration des ports MIDI, c'est dans Cubase 4, pas dans SX3.

7
OKKKK je cherchais dans windows c'est pour sa bon bin sa marche pas beaucoup mieux meme si on sens un mieux
Thank , studio pigeon
8
Dans ce cas, je te conseille de lire la réponse aux divers problèmes de décalage MIDI de Cubase sur Gearslutz (c'est le 2ème post, en anglais mais on ne peut plus complet) :

ici
9
Merci en plus j'ai telecharger une note de chez steinberg pour l'optimisation du pc pour la Mao avec sa sa devrais le faire
Thank , studio pigeon