Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration PC MAO

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 249 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration PC MAO
Bonjour,

Je souhaite me faire monter un PC portable pour la MAO.
Je compte mettre dans les 1000 1200 euros.

Que me proposez-vous ?
2
Bonjour,

Citation : me faire monter un PC


donc si c'est une autre personne qui le monte, elle connait son métier et pourra judicieusement te conseiller.
3
Cette personne n'y connait rien en MAO
4
Il n'y a pas besoin de "connaitre la MAO" pour monter un PC qui corresponde au besoin! Est-ce qu'on demande à un assembleur de connaitre Excel et Word pour monter un PC bureautique ou photoshop pour une machine de traitement d'images ?
C'est juste d'accorder la machine avec sa future utilisation et un informaticien doit savoir faire ça.
5
Ba eu tres vite, plein de ram, un bon gros proco dual core voila pour le reste ba pas besoin d'une carte graphique surpuissante juste une avec de la memoire dedier tu peux entrouver du genre HD4830 à 30€ (bon ok GDDR2 et sous cadencé)
Thank , studio pigeon
6
Quel budget?
PC portable si j'ai bien compris, de ce coté tu peux aller voir chez Dell et companie qui font des pc assez robustes et configurables.

Céd!

7

Citation : Quel budget?


On voit que tu as lu la question initiale....
8
Ok met 250 euros dans une carte son firewire type echoaudio http://www.echoaudio.com/Products/FireWire/ ou
TC ELECTRONIC DESKTOP KONNEKT 6 par ex.Un bon PC avec le reste,t'installe LINUX puis ARDOUR STUDIO c'est gratuit et c'est une vraie DAW tres pro sans limitation ou autre restriction bref tres sérieux
http://www.ubustu.com/globe/2007/04/14/ubuntu-studio-ardour2-screenshots/
LINUX c'est aussi stable et bien écrit que mac os x ( et oui mac os en fait c'est du linux payant....)
bon son
9
Pour Linux pas besoin d'un pross type formule 1 mieu vaut une carte mère genre assus dual core avec un bus syteme genre 1333 Hz ou 1600 Hz mémoire vive de marque!
un pross dual core 2,4 Ghz par ex
un disque (SATA si possible) 7200 trm 16 ou 32 Mo de cache des ports firewire et eSATA voir PC Card
et entre 2 et 4 Ghz de vive en fonction de la tolérence du system (windows..........)
une NVIDIA pas chère de 256 Mo
Voila avec tout ça t'as ce qui faut...
bon son
10
OOops mince oui, j'aurai mieux fait d'aller mz coucher moi, pas les yeux en face des trous.

Céd!