Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé et jouer

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthé et jouer
Bonsoir, je voulais savoir pour ceux qui jouent au synthé, comment faire pour bien etre dans un tempo? (pcq bon je debute et cest pas mal dure!!..)
Et si jamais on est pa dans le rytme est ce qu'il ya un programme informatik qui pourrait "reparer" cela??

MERCI DE VOTRE SOUTIENT!!
2
Salut.

Il faudrait que tu m'en dise plus : quel logiciel utilises-tu, quel synthé, quel type de musique... mais en gros :

- En audio, lorsque tu t'enregistres en train de jouer du synthé, il se peut qu'il y ait quelques petits décalages par rapport au tempo.
Il existe des logiciels qui te permettent de réparer tout ça. Tu as Recycle ou bien Ableton Live, mais il y en a d'autres. Le système est que tu crées des repères là ou il y a décalage puis tu bouges ces repères pour replacer dans le tempo. C'est la fonction Slice/warp.

De là, tout redeviens calé mais il arrive que cela affecte le groove ou swing initial. Le mieux est quand même de jouer directement bien calé.

-Sinon, en midi, tu peux facilement déplacer les notes jouées pour les recaler au tempo.

Bonne chance à toi.

Less is more

3
Ton ami s'appelle "auto quantize", c'est une fonction que tu dois enclencher quand tu t'enregistre en midi, ça cale les notes sur le bon temps (pour peu que tu joues relativement dans le tempo, hein, ça corrige pas des écarts monstrueux non plus)

ceci dit j'avais le même problème que toi à l'époque, et finalement à force de jouer avec le clic, mon jeu s'est très nettement resserré, et maintenant je ne quantize presque plus.