Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Logiciel MAO et Live

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix Logiciel MAO et Live
Bonjour a vous, Je suis a la base Batteur et membre d'un petit groupe qui recherche un son ElectroPop. Depuis peu je me suis mis à la MAO pour créer et pouvoir jouer avec mes créations à la batterie et à la guitare, et on se rend compte que ça devient vraiment compliqué.

Alors j'aimerais savoir si c'est possible de jouer en live grâce à un clavier maître connecté à un ordinateur, utilisant un logiciel genre FL Studio (voir même si je ne connais pas encore le logiciel Cubase ?) pour récupérer le son en sortie avec tout un tas d'effet sympa du logiciel ?

J'ai lu sur beaucoup d'endroit que le problème récurent est la latence..


Bref j'attend vos astuces ou autres qui pourront m'aider a surmonter ce petit problème.

Merci d'avance !
2
Salut,

Il te faudra impérativement une carte son (les premiers prix se situent aux alentours de 130 € ) pour récupérer le signal en sortie. La latence n'est pas tellement un problème avec des drivers correctement réglés (un dizaine de millisecondes est absolument insignifiante, surtout en live) et une bécanne propre. Elle te permettra aussi de relier ton clavier maître à ton PC.
Pour le soft, tout dépend du type de sons que vous recherchez.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Donc à priori possible avec les deux logiciels !

Pour la carte son je pense prendre une externe pour pouvoir l'utiliser avec mon portable !

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse ;)
4
Oui, tu peux faire du live avec n'importe quel logiciel, sauf que Cubase est un séquenceur généraliste, il est surtout dédié à l'enregistrement et au mixage. Tu peux néanmoins l'utiliser comme hôte VSTi (instruments virtuels), mais FL est aussi compatible VSTi. Si tu me dis quel genre de son vous recherchez, je peux peut-être t'aiguiller plus précisément encore...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
D'accord,

On recherche toute sortes d'effet électroniques pas vraiment instrumental, et puis tout les effets reverb, delay, phaser.. Tout ce qui est présent sur FL vu que je ne connais que celui la.
6
7
Merci beaucoup pour tout ça..

En général j'utilise les sytrus de FL, genre les bells, les pianos, les bass, et je vais pouvoir agrandir la collection avec les VST.. et leurs effets..

Merci encore !