Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli et convertisseur ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli et convertisseur ?
Salut à tous, j'ai une question existentiel :

A quoi sert un convertisseur et quelle est la difference entre une interface audio et un préampli ???? help :???: :???:
2
UP!!!!UP!!!!
3
Salut

un convertisseur va transformer un signal annalogique en flux de données numériques, et inversement.

Un préampli sert à amplifier un signal (rapport à peu prêt de 1000/1 dans le cas d'un micro par exemple).

Une interface audio ca peu être plusieurs choses:
-ca peut être seulement numérique et dans ce cas il faudra la connecter à un convertisseur puis connecter un préampli au convertisseur pour faire de l'enregistrement via micro(s)
-dans la majorité des cas, une interface audio possède des convertisseurs A/N N/A et dans d'autres cas elle possède en plus un ou plusieur préamplis micro plus divers connectiques annexes (midi, adat, spdif, sortie(s) casque etc...)

Dans tous les cas l'interface audio va faire le lien entre ta station de travail informatique (mac ou pc) et l'environnement extérieur (enceintes, casque,micros, préamplis, effets externes...)
4
Et j aurai souhaiter acheter le profire 2626 de m audio
http://www.homestudio.fr/produit-m_audio,profire_2626--id-4081.html
Tu pense que c'est un bonne interface pour enregistrer batteries, guitare, basse, micro chant ...
J'aurai au mieux ne pas avoir a acheter d'autres matériels et ne me servir que de l'interface et de plugs-in.
merci
5
Ca a l'air assez complet niveau connectique.
Pense à une paire d'enceintes de monitoring si t'en a pas ca peu être utile, quelques micros correctes et tu pourras déjà faire des bons petits enregistrements.
6
Merci
dernière question: 8 préamp combo c'est bien mais est ce qu 'il est possible de connecter d'autre préampli a mon interface audio? avec huit préampli je ne peu qu'enregister une batterie !! :(
7
Ou alors est ce que je peu connecter plusieurs interface a mon pc et si les entrées sont reconnues par pro tools par exemple
8
Tout dépend du nombre d'entrées disponibles sur l'interface

si t'en veux plus, envisage un préampli avec sortie numérique, genre Rme octamic

vu que y'a une connectique adat sur la profire
9
Et donc je n'ai qu'à connecter la Rme octamic à la profire et pro tools va reconnaitre a la profire et la Rme octamic?
10
Oui, tu connectes l'otamic en adat optique à la profire et dans protools tu auras accès aux entrées adat de la profire, ce qui sera connecté derrière, protools ne peu pas le voir et ca n'a pas d'intérêt d'ailleur, donc tu ne verras rien de la rme dans protools.